Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE

Mes 4 indispensables de l’hiver

Mes indispensables en hiver

C‘est officiel, nous sommes en plein dans l’hiver. Les températures ont bien baissé en région parisienne, le thermomètre monte difficilement au-dessus des 4 degrés. J’ai sorti, la grosse écharpe, le bonnet, les gants, les pulls, les grosses chaussettes… Bref tout mon attirail pour le froid. Et aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous mes 4 produits « Beauté » indispensables pour contrer l’hiver.

N°1 : Un masque de nuit pour le visage

De manière générale, j’ai la peau sèche toute l’année. Mais à l’arrivée de l’hiver et du froid, c’est encore pire. Ma peau est vraiment (très) sèche et me tiraille (sexy, sexy). Chaque année, la crème hydratante bien grasse et les masques hydratants sont les bienvenus ! En ce moment, je suis tombée sous le charme du masque pour visage « Cocon Nocturne » de chez Akane (commandé sur le site Lanaika ✿).

Je l’applique une fois par semaine sur ma peau propre et démaquillée. La texture est un peu surprenante la première fois, cela ressemble à une gelée dans le pot. Le masque s’applique facilement et pénètre assez bien ma peau. Je le laisse poser toute la nuit et je rince à l’eau claire le lendemain au réveil. Il fait vraiment du bien à ma peau, qui est bien plus douce que la veille.

Son petit point négatif ? Parfois, j’ai tendance à en mettre un peu trop sur mon visage… Et lorsque c’est le cas, cela fait un effet bizarre, comme si ma peau pelait après un coup de soleil.

Mes indispensables en hiver

Mes indispensables en hiver

Mes indispensables en hiver

N°2 : Un bon baume à lèvres

Mon deuxième produit indispensable concerne aussi l’hydratation. Après la peau de visage, il faut obligatoirement que j’hydrate mes lèvres. Et pour ça, un bon baume à lèvres est indispensable ! En ce moment, j’utilise le baume à lèvres de chez Akane (provenant du site Lanaika ✿) qui sent bon et qui rempli bien son job.

Je l’applique surtout le soir une fois que je suis démaquillée, car la journée je porte quasiment tous les jours du rouge à lèvres. J’aime beaucoup son format car il s’emmène partout facilement. Il est légèrement teintée, j’aime bien la petite couleur rosée qu’il donne à mes lèvres.

Le petit bémol ? Il faut toujours penser à bien se laver les mains avant, car ça peut devenir un nid à microbe ce genre de pot.

Mes indispensables en hiver

Mes indispensables en hiver

Mes indispensables en hiver

N°3 : Un tube de BB crème

Passons maintenant à mon troisième produit de l’hiver (mais également des autres saisons) : la BB crème. J’en porte quasiment toute l’année (excepté l’été lorsque j’ai « bonne mine » naturellement ahah). N’ayant pas une peau à problème, j’ai dit adieu au fond de teint et bonjour à la BB crème, il y a quelques années maintenant. La BB crème ne va pas être trop agressive pour ma peau sensible et sèche, tout en cachant mes petites imperfections et en unifiant mon teint.

En ce moment, j’utilise la BB crème de chez Akane (déniché sur le site Lanaika ✿) mais je ne suis pas convaincue à 100%. Avant, j’utilise la BB crème de chez Bio by Nuxe et elle s’étalait plus facilement que celle-ci. Le tube de la Akane étant ouvert, je vais le terminer mais je ne pense pas l’acheter par la suite.

Mes indispensables en hiver

Mes indispensables en hiver

N°4 : Des compléments alimentaires pour Cheveux & Ongles

Et enfin, mon quatrième indispensable beauté : les compléments alimentaires. J’en consomme quasiment toute l’année car mes cheveux et mes ongles en sont ravis ! Je change juste de marque à chaque fois, et je fais une pause de 3-4 semaines entre chaque cure.

La dernière en date est celle de chez NaturActive , que j’ai terminé il y a 1 mois maintenant. Et elle a été très efficace sur moi ! Mes cheveux ont poussé bien plus vite que d’habitude, je la recommencerai très certainement plus tard dans l’année 2017 car j’ai été ravie. En ce moment, je commence une cure de levure de bières en complément alimentaire aussi, j’espère que ça sera aussi efficace.

Mes indispensables en hiver

Et vous les filles, quels sont vos indispensables en l’hiver ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

38 Commentaires

  • Reply Ann'so M

    Merci pour ces découvertes !
    joyeuses fêtes!
    biz
    Annso
    http://www.annsom-blog.com/chic-avec-un-bonnet/

    30 décembre 2016 at 10:18
    • Reply La mode selon Claire

      Avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire !

      Bises

      9 janvier 2017 at 12:10
  • Reply A.M. Thepeller

    Hey,
    Sélection vraiment pertinente. Il faut faire très attention à sa peau en hiver, et ne pas oublier de bien s’hydrater également, en buvant au moins 1,5L d’eau ! C’est mon petit conseil 😉

    http://shortrelationships.blogspot.fr/

    31 décembre 2016 at 13:39
    • Reply La mode selon Claire

      Merci pour ton petit mot 🙂 Oui je suis une grande buveuse d’eau, en moyenne 1,5L à 2L par jour !

      9 janvier 2017 at 12:11
  • Reply onebeautidullife

    Hola !! J’aime beaucoup ton article et ton blog kisses

    Beautiful day xoxo
    ANaïs

    6 janvier 2017 at 15:01
    • Reply La mode selon Claire

      Oh merci Anais pour ton commentaire, ça me fait très plaisir 😀

      Bises

      9 janvier 2017 at 12:11
  • Reply Victorine

    Je ne suis pas trop du genre à avoir des indispensables selon les saisons 🙂 Je n’utilise pas de baume à lèvres, à part grande urgence (un Labello tout naze), mais c’est vrai que le format du tien n’est pas hygiénique, c’est ça qui est embêtant avec ce genre de format, peu importe le produit.
    Je vais commencer une cure de levure de bières aussi je pense, ça ne peut que faire du bien. En tout cas merci pour la découverte de ces produits mais aussi de ton avis honnête, il faut savoir dire qu’on aime bien mais que c’est pas le grand amour non plus ahah ^^

    6 janvier 2017 at 15:03
    • Reply La mode selon Claire

      Merci Victorine pour ton commentaire ! Oui, je tiens à être totalement transparente quand je teste des produits et ainsi parler aussi bien des points positifs que négatifs pour ne pas que mes lectrices pensent que les produits miracles existent ahah 🙂

      9 janvier 2017 at 12:13
  • Reply floriane lov'in it

    je ne connais pas la marque akane mais tu me donnes bien envie de tester.

    6 janvier 2017 at 15:36
    • Reply La mode selon Claire

      C’est une très belle marque, aussi bien côté éthique/fabrication que produit 🙂

      9 janvier 2017 at 12:14
  • Reply Christelle

    Hello les filles,

    Même si je n’ai pas les mêmes marques que toi, mes trois produits cjouhous de l’hiver sont une bonne crème hydratante, un baume à lèvre et des comprimés de spiruline.
    Merci du partage en tout cas!
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    6 janvier 2017 at 15:45
    • Reply La mode selon Claire

      Ah je vois qu’on a des basiques de l’hiver en commun !
      Chaque année je n’ai pas les mêmes produits, je parle ici de la catégorie des produits favoris et j’en ai profité pour parler de ceux que j’utilise actuellement 🙂

      Bises

      9 janvier 2017 at 12:15
  • Reply Sharone

    Je découvre cette marque qui a l’air super ! Par contre en effet moi je ne jure que par le baume à lèvre en tube car il n’est pas toujours possible de se laver les mains avant d’en appliquer, dans la rue ou les transports en commun par exemple…

    6 janvier 2017 at 15:52
    • Reply La mode selon Claire

      Je te comprends, c’est la première fois que j’utilise ce type de pot et je pense également revenir vers le tube car c’est plus pratique au quotidien 🙂

      9 janvier 2017 at 12:16
  • Reply Natieak

    Bonjour
    Tout comme toi, j’aime beaucoup les masques de nuit ou alors j’applique généreusement ma crème de nuit. Cela permet de bien hydrater sa p’tit peau. En hiver, j’optimise sur l’hydration au maximum. ^^

    6 janvier 2017 at 16:26
    • Reply La mode selon Claire

      Oui tout à fait d’accord, hydrations à fond ahah ! Avant j’appliquais généreusement aussi ma crème hydratante mais là c’est encore plus efficace j’ai l’impression :p

      9 janvier 2017 at 12:16
  • Reply CapricieuZe

    Coucou Claire,
    Je n’ai jamais testé les masques de nuit et je crois bien qu’il faudrait que je le fasse car j’en entends que du bien ^^
    Bisous :-*
    CapricieuZe

    6 janvier 2017 at 19:00
    • Reply La mode selon Claire

      Oh oui je te recommande franchement de tester ce type de produit ! C’est vraiment agréable de se réveiller avec une peau douce et qui ne tiraille pas 🙂

      Bises

      9 janvier 2017 at 12:17
  • Reply Dauriac Eva

    J’adore la marque Akane! Chouette article 😉

    6 janvier 2017 at 19:30
    • Reply La mode selon Claire

      Merci beaucoup Eva !

      9 janvier 2017 at 12:17
  • Reply QueenC

    J’ai presque le même rituel que toi avec le masque de nuit et le baume à lèvres. C’est clairement important de se protéger en hiver, on en voit les effets au printemps. Je connais pas la marque Akane, je vais m’y pencher !

    6 janvier 2017 at 20:23
    • Reply La mode selon Claire

      Ah je vois qu’on a des étapes en commun 🙂
      Je suis d’accord avec toi, les effets ne sont parfois pas immédiat mais ça fini par se voir !

      9 janvier 2017 at 12:18
  • Reply tiffany

    de belles découvertes ! Merci pour ton article 😉 Bisous, Tiffany – le coin de tiffany

    6 janvier 2017 at 21:22
    • Reply La mode selon Claire

      Merci Tiffany d’être venu par ici, je suis contente que mon article te plaise 🙂

      Bises

      9 janvier 2017 at 12:18
  • Reply Sandra

    Merci, ça me rappelle que je dois mettre du baume réparateur sur mes lèvres avant d’aller doro

    6 janvier 2017 at 22:03
    • Reply La mode selon Claire

      Merci Sandra pour ton petit mot ! Oui, le baume avant de dormir c’est quasi indispensable en cette saison 😀

      9 janvier 2017 at 12:19
  • Reply Alexandra

    coucou
    merci pour partager ces découvertes. je ne connaissais pas ses produits, ils ont l’air excellents.
    bisous

    6 janvier 2017 at 22:20
    • Reply La mode selon Claire

      Merci Alexandra d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire !
      Je suis contente que ces produits t’intéressent.

      Bises

      9 janvier 2017 at 12:19
  • Reply Emy Bertaux

    Tu as l’air fan de cette marque dis donc ! Je n’ai jamais eu la chance de tester Akane, mais à l’occasion j’essayerais !
    En même temps me tartiner le visage le soir et le matin, c’est pas pour moi, j’ai des crèmes à la maison que j’ai tenue plus de deux ans tellement je les utilisent peu !

    En tout cas j’adore tes photos!
    Des bisous ♥

    7 janvier 2017 at 11:45
    • Reply La mode selon Claire

      Dans cet article, je parle plutôt de la catégorie des produits indispensables : masque de nuit, BB crème, complément alimentaire, baume à lèvres. Mais oui en ce moment, je teste cette marque alors j’ai pris en exemple les produits puisqu’ils me plaisent 🙂

      Oh merci pour le compliment sur mes photos, ça me fait très plaisir 😀
      Bises

      PS : attention, je te recommande de ne pas utiliser tes cosmétiques si ils sont ouverts depuis plus de 6 mois. Les crèmes ont des dates de péremptions.

      9 janvier 2017 at 12:22
  • Reply Sarah Croft

    Ah moi aussi l’hiver c’est complements alimentaires, baume a levres et masque hydratant ! 🙂

    7 janvier 2017 at 11:57
    • Reply La mode selon Claire

      Ah on a en commun 3 produits sur 4 🙂

      9 janvier 2017 at 12:23
  • Reply saby sloan

    J’adore la marque naturactive ! je note pour les autres 🙂

    7 janvier 2017 at 18:15
    • Reply La mode selon Claire

      Oui j’ai été vraiment ravie des compléments de cette marque !

      9 janvier 2017 at 12:23
  • Reply Typhaine

    Hello,
    J’adore également le masque cocon nocturne ! Au réveil ma peau semble plus fraîche et bien hydratée. Pour éviter l’effet peau qui pèle (quand on en met trop) je l’applique en fine couche avec un pinceau tout doux.

    10 janvier 2017 at 10:34
    • Reply La mode selon Claire

      Merci Typhaine pour ton petit commentaire !

      Concernant l’effet peau qui pèle, je me doutais bien que c’était à cause d’une mauvaise application (trop de produit), ton avis me conforte dans cette idée 🙂 Je retiens l’astuce du pineau doux pour l’application, je vais essayer merci !

      11 janvier 2017 at 17:35
  • Reply Commeonest

    Coucou !
    Des produits que je ne connaissais pas comme la marque mais qui donne envie. Moi aussi j’ai choisi une crème bio et franchement je ne regrette pas !

    29 janvier 2017 at 22:02
    • Reply La mode selon Claire

      Heureuse de te faire découvrir la marque et les produits 🙂

      1 février 2017 at 16:53

    Ecrire un commentaire