Suivez-moi :
CHEVEUX

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Aujourd’hui, je vais essayer de répondre à la question « Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? ». Je me l’a suis posée des dizaines de fois, j’ai fouillé sur les forums, sur les blogs, demandé à mes amies, pour trouver peut-être une solution efficace. D’après mes recherches, certaines on essayé des compléments alimentaires ou des huiles essentielles, ou bien les deux en même temps.

Je suis donc partie dans la pharmacie de mon quartier dans l’espoir de trouver mon bonheur. J’ai demandé confirmation pour l’huile que j’avais repéré sur Internet et j’ai laissé la pharmacienne choisir mes compléments alimentaires. Retour sur le résultat de mon test de cet été…

Votre allié n°1 : Huile de ricin ♥

J’ai utilisé cette huile pendant trois mois, sous forme de masque. C’est une huile très grasse, très compacte. Je la mélangeais à chaque fois avec de l’huile d’olive. Il faut bien en appliquer aux racines et sur les longueurs, puis je massais mon crâne pendant 2 à 3 minutes. Je faisais ce masque avant de me laver les cheveux, deux fois par semaine (attention si vos cheveux ont tendance à être gras, faites le qu’une fois par semaine). Je le laissais poser minimum 4h, ou mieux une nuit entière avec une serviette sur la tête.

J’aime beaucoup ce masque aux huiles essentielles, car ce sont tout les deux des produits naturels. Cette huile va faire un bien fou à vos cheveux, elle va les hydratés en profondeur. Et des cheveux bien hydrater, c’est la base pour qu’ils poussent correctement et ne se cassent pas.

-> Information utile : vous pouvez acheter cette huile dans n’importe quelle pharmacie. Le prix varie selon l’endroit, il faut compter entre 4 et 7 euros.

Huile de ricin

Huile de ricin

Huile de ricin

Votre allié n°2 : les compléments alimentaires 

J’ai essayé des compléments alimentaires Anacaps Tri-ACTIV – Ducray Laboratoires dermatologiques « pour le cheveux, le cuir chevelu et les ongles » pendant trois mois. Pour deux boites achetées, la troisième était offerte. J’ai pris une capsule une fois par jour, au moment du petit déjeuner. Les capsules s’avalent facilement avec de l’eau et n’ont aucun goût. Ces compléments alimentaires sont réservés aux adultes, on ne doit pas en prendre si on est enceinte ou qu’on allaite.

-> Information utile : Vous pouvez trouver ces compléments alimentaires dans toutes les pharmacies. Je ne me rappelle plus du prix exact (oups), c’était entre 20 et 30 euros les trois boites.

EDIT (Février 2017) – A lire aussi :

Découvrez aussi mon article sur la levure de bière

 Découvrez mon avis sur les compléments alimentaires Cheveux & Ongles de chez NaturActive

 Découvrez mon article sur Comment sauver les cheveux abimés

Complément alimentaires

Complément alimentaire

Complément alimentaire

♥ Conclusion ♥

Mes cheveux ont-ils poussé ? La réponse est oui et bien plus vite que d’habitude. En trois mois, ils ont poussé de 5-6 centimètres. J’ai réellement vu la différence à la fin des trois mois et non petit à petit. En ce moment, j’essaye de nouveaux compléments alimentaires après avoir fait une pause de deux mois. Je viendrais vous parler des effets positifs ou négatifs à la fin de la cure.

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

28 Commentaires

  • Reply Jenychooz

    Mes cheveux poussent extra vite, donc c’est coiffeur toutes les trois semaines pour coloration ^^ Merci quand même pour ces super conseils 😉
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    5 novembre 2013 at 13:18
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Oh que tu as de la chance ! J’aimerai que mes cheveux poussent aussi vite 🙂

      Bises !

      16 novembre 2013 at 16:46
  • Reply Nesrine

    Personnellement j’ai un peu de mal avec les compléments alimentaires et ce genre de choses ..
    Astuce de maman algérienne: avant de dormir rassembler ses cheveux sous la forme d’une queue et les enrouler d’un foulard (très serrée) !
    Voilà mon petit rituel nocturne quand j’étais petite, mes cheveux sont assez longs aujourd’hui donc je ne le fais plus; tu me diras si ça marche 😉

    xx

    5 novembre 2013 at 22:01
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Merci pour ton astuce 🙂

      Bises !

      16 novembre 2013 at 16:53
  • Reply Nesrine

    ps: je veux bien sûre dire astuce de MA maman algérienne ! haha

    5 novembre 2013 at 22:02
  • Reply Gloria

    Moi je veux bien tester cette méthode miracle 🙂
    Et un épaississant ca existe? 🙂
    Bisous bisous
    PS : concours sur mon blog!

    6 novembre 2013 at 12:05
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Tu me diras si ça a été autant efficace sur toi 🙂
      Je n’ai pas chercher à épaissir mes cheveux encore, mais ils en auraient bien besoin !

      Bisous

      16 novembre 2013 at 16:54
  • Reply COLOR MAKER

    Ahh ce post tombe à pic ! J’essaie de faire pousser mes cheveux mais ils poussent lentement… En plus j’ai des fourches et donc dois les couper un peu… Je vais jamais y arriver !!! Je vais les couper et essayer tes trucs ! 😉

    6 novembre 2013 at 14:44
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Ah ton commentaire me fait plaisir :). Tu me diras si ça a bien marché pour toi aussi ! Surtout si tu testes d’autres solutions, dis moi les résultats (bons ou mauvais) s’il te plait 🙂

      Bisous !

      16 novembre 2013 at 16:55
  • Reply angelique

    Merci d’être passé sur mon blog, j’ai eu la chance de les voir mais je n’es pas assisté au défilé malheureusement. On sent le chocolat à plein nez !!
    Ce post est super cool, moi qui cherchais des techniques justement !!

    6 novembre 2013 at 17:43
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Je suis ravie que mes astuces t’intéressent 🙂

      Bises !

      16 novembre 2013 at 16:56
  • Reply Marine

    Ahlala j’ai l’impression que tout le monde veut faire pousser ses cheveux en ce moment 🙂
    Bon courage et bonne attente alors, ça a l’air de bien fonctionner !

    6 novembre 2013 at 20:40
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Pour l’hiver, les cheveux longs tiennent chaud haha. Merci, j’espère que ça va continuer à être aussi efficace !

      Bisous 🙂

      16 novembre 2013 at 16:57
  • Reply Caro*

    Très intéressant ton article, moi qui rêve d’avoir les cheveux encore plus longs et qui trouve qu’ils ne poussent jamais assez vite, ces produits pourraient me convenir.
    J’espère que tu vas bien ? Bises et je te souhaite une bonne fin de weekend. 🙂

    10 novembre 2013 at 23:09
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Ravie que ces deux petites astuces t’intéressent 🙂

      Bises !

      16 novembre 2013 at 16:58
  • Reply Les inspirations d'une fille

    J’aime beaucoup tes astuces, je sais que je ne fait rien pour qui pousse mais j’ai les cheveux assez grand malgré mon passage chez le coiffeur aujourd’hui lol j’en prend soin et ca va tout seul =) l’huile de ricin en tout cas c’est trés bon pour les cheveux trés bonne astuces =)

    Bisous !

    18 novembre 2013 at 19:34
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Ah tu as vraiment de la chance !! Moi mes cheveux poussent très lentement de base 🙁

      Bises

      30 novembre 2013 at 09:39
  • Reply Anso

    très intéressant… je vais essayer l’huile de ricin dans un premier temps…
    question par rapport aux compléments alimentaires… n’y a t-il pas dans le même temps une accélération de la pousse du poil???

    Merci pour votre réponse… 🙂

    24 janvier 2014 at 17:39
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Pour ces compléments alimentaires, je n’ai pas vu d’augmentation de poile à d’autre endroit ! Après, je tiens à préciser que de base je ne suis pas très poilu, ça peut peut-être dépendre des morphologies…

      20 février 2014 at 09:41
  • Reply Madame Web

    Il y en qui ont de a chance d’avoir les cheveux qui poussent aussi vite, si ça pouvait être mon cas 🙂 J’utilise aussi de l’huile de ricin, et je rajoute de l’huile de coco ou parfois de l’huile d’avocat, à ce qu’il parait c’est bon pour la pousse 🙂 Ca marche mais je manque beaucoup de patience 🙂

    8 avril 2014 at 11:00
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Ah je te comprends totalement ! Je vais essayer d’ajouter de l’huile de coco, j’en ai déjà entendu parler et ça me tente bien !!

      20 avril 2014 at 09:42
  • Reply Lastdream

    se que je fais pour que mes cheveux pousse un peu plus vite même si j’ai pas trop a me plaindre (presque 2 cm par mois).Deux fois par an je fais une cure de 2/3 mois de levure de bière en gélule (vendu en pharmacie). En plus de cella je fais un masque a l’huile d’argan(vendu en grande surface ou dans des magasin bio) que je laisse poser toute une nuit voir plus si j’en ai l’occasion, cela rend mes cheveux plus brillant et plus doux et surtout mes boucles mieux dessiner et encore plus belles.J’utilise un shampoing doux pour les cheveux et qui correspond a la nature de mes cheveux (sec) je l’applique deux fois (astuce d’une amie coiffeuse) ensuite j’utilise un après shampoing pour lutter contre les cheveux abîmés et les pointes fourchus (si vos cheveux sont abîmés il pousserons moins vite) et j’utilise ensuite un masque qui rend mes cheveux encore plus brillant et doux. Je laisse mes cheveux sécher à l’ai libre et pour celle qui veulent avoir de belles boucles et nourrir leur cheveux j’utilise une lotion pour nourrir les cheveux je l’applique sur ma chevelure. Le résultat c’est des cheveux en pleine santé’brillant et doux avec de belle boucles et des cheveux qui pousse très vites depuis Août j’ai pris presque 20 cm de cheveux. et je reçois toujours plein de compliment sur mes cheveux j’espère que sa pourra aider certaines personnes 🙂

    20 avril 2014 at 13:54
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Whoua je vois que tu as un bon « petit » rituel ! Merci d’avoir pris le temps de l’expliquer :). Je vais essayer la levure de bière dans pas longtemps, j’en entends beaucoup parler alors ça m’intrigue !

      21 avril 2014 at 09:44
  • Reply KAREEEN LOU

    Les cheveux de certaines personnes peut prendre une éternité à se développer par rapport aux autres . En plus de cela , beaucoup se teindre les cheveux souvent et qui peuvent causer des dommages

    9 mai 2014 at 16:19
    • Reply La-Mode-selon-Claire

      Oui les miens poussent beaucoup moins vite que la normal ! C’est pour ça que j’essaye de trouver des solutions 🙂

      20 juin 2014 at 09:45
  • Reply Cloé - doctipharma

    Bonjour Claire,

    Ton article m’encourage d’autant que moi aussi je souhaite avoir des cheveux plus longs. Je me laisserai bien tenté par les produits que tu as testés. J’ai quand même une question concernant les compléments alimentaires: as-tu ressenti des effets secondaires?

    19 mars 2015 at 12:00
    • Reply La mode selon Claire

      Hello Cloé, je suis ravie que mon article t’aide dans tes recherches miracles !

      Concernant les effets secondaires, je n’ai rien remarqué de particuliers pendant le traitement. Les poiles n’ont pas poussé plus rapidement. Je n’ai pas eu de mauvaises réactions.
      Mais il faut savoir que je ne fais aucune allergie et que j’ai la chance d’être « peu poilu ».

      Je continue de prendre ce complément alimentaire une fois par an et ça marche toujours aussi bien !

      21 mars 2015 at 14:48
  • Reply En savoir plus

    Article de qualité, simple et bien tourné

    10 septembre 2015 at 18:33
  • Ecrire un commentaire