Suivez-moi :
LIFESTYLE

Le défilé des vanités

Alors que la Fashion Week parisienne vient de se terminer il y a quatre jours, je tourne la dernière page du livre Le défilé des vanités. Un ouvrage passionnant racontant les dessous d’un magazine de mode. Il est considéré comme « Le diable s’habille en Prada » français. Ayant adoré le film et le livre, j’attendais beaucoup de ce livre. Et évoluant dans le milieu de la mode et ayant eu une expérience dans la presse, j’avais hâte de découvrir l’histoire proposée et le point de vue de l’auteur. Finalement, j’ai dévoré ces quelques pages en moins de 10 jours !

Mon avis sur le livre « Le défilé des vanités » ?

Ce livre est bien écrit et avec de l’humour. Il y a selon moi, plusieurs caricatures du milieu de la mode mais également des vérités. C’est un milieu très particulier et ce livre permet d’avoir un aperçu. Mais attention, toutes les stagiaires ne font pas que servir le café et il y a aussi des personnes « normales » avec de l’humanité, heureusement !

C’est un livre parfait pour s’occuper dans les transports notamment grâce à sa petite taille et son poids léger. Il est tellement enivrant qu’on ne s’arrête pas en marchant quitte à rentrer dans les passants ! Grâce à ce livre mes trajets sont devenus plaisants. Alors Merci Editions Points !

Vous êtes fan de mode ? Vous avez lu, relu et re-relu Le diable s’habille en Prada ? Vous avez vu au moins 45 fois le film ? Et bien maintenant, grâce à Cécile Sépulchre ça se passe à Paris ! Filez vite lire ce magnifique roman, vous ne serez pas déçue.

Les points négatifs ?

Il y a beaucoup de personnes différentes et beaucoup d’histoires parallèles (peut-être un peu trop ?). Par conséquent, je n’ai pas pu m’attacher réellement à un seul personnage ou encore m’identifier à l’un d’eux.

Alors les filles, est-ce que vous aimez lire dans les transports aussi ?
Avez-vous des livres à me conseiller ?

Livre 2 Livre 4 Livre 6 Livre 1 Livre 7 Livre 5 Livre 3

Pull – Zara / Chaussettes – Makalu ✿ / Bague – Emma & Chloé ✿ / Collier – Primark

Le défilé des Vanités – Cécile Sépulchre – 7,70 €

Page Facebook du livre

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

4 Commentaires

  • Reply deltreylicious

    Il a l’air chouette ce bouquin, merci pour le partage !
    Deltreylicious

    15 mars 2015 at 23:52
  • Reply Noush

    Je vais rajouter ce livre à ma liste de livre à lire.

    16 mars 2015 at 10:06
  • Reply Choupinette

    Je l’ai lu et moi aussi je l’ai trouvé canon. Une plongée incroyable dans ce milieu. Mais je n’ai pas eu de problème pour suivre les personnages, peut être parce que je l’ai lu d’une traite en 4 jours. Il parait que tout ce que raconte Cécile Sepulchre est plus ou moins vraiment arrivé et c’est une vraie hallu. J’ai bien ri. J’espère qu’ils feront un film.

    16 mars 2015 at 10:26
  • Reply pipoudou

    Ce livre est GENIAL. Moi aussi je l’ai lu d’une traite et je me suis identifiée à Bille, la ronde qui se fait avoir par tout le monde. Et un peu à Agathe, pour l’histoire d’amour. J’attends la suite !!!!

    16 mars 2015 at 13:45
  • Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.