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BIEN-ÊTRE

Astuces naturelles pour mieux dormir

Astuces naturelles pour mieux dormir

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet important : le sommeil. Je fais partie de ces gens qui s’endorment très facilement lorsqu’ils posent la tête sur l’oreiller. Mais j’ai tout de même quelques astuces naturelles à partager avec vous, si jamais vous avez du mal à vous endormir le soir.

Pourquoi est-ce qu’il est important de bien dormir ?

C’est connu : dormir est essentiel pour notre organisme ! Le sommeil est précieux afin d’être en forme, aussi bien mentalement que physiquement. De nombreux bienfaits ont été prouvés scientifiquement, par exemple le sommeil :

  • Donne de l’énergie
  • Favorise la bonne humeur
  • Renforce le système immunitaire
  • Réduit le stress
  • Améliore la condition physique
  • Renforce la mémoire

Mon rituel du soir avant de dormir : que je réalise au quotidien

❋ Boire une tisane (et non un thé)

Chaque soir, je bois une tisane bien chaude devant mon épisode / film du jour. En ce moment, j’alterne entre une tisane « menthe poivrée » et une aux légumes (celle de Lov’Organic).

Astuces pour mieux dormir

❋ Couper tout contact avec les écrans 

J’arrête d’utiliser des écrans 15 à 30 minutes avant d’aller dormir. Une fois l’épisode de ma série ou mon film terminé, je programme mon réveil du lendemain et je passe mon téléphone en mode avion avant de le poser sur la table de nuit. 

C’est le moment pour aller se brosser les dents, mettre ma crème de nuit et de passer aux toilettes (c’est indispensable pour ne pas se lever dans la nuit haha).

Astuces pour mieux dormir

❋ Vaporiser des huiles essentielles

Après avoir posé mon téléphone sur la table de nuit, je vaporise mon spray d’huiles essentielles au-dessus de notre lit. L’odeur douce et apaisante qu’il diffuse crée une ambiance « zen » très agréable. 

Astuces pour mieux dormir

❋ Lire quelques pages d’un livre

S’accorder un moment calme est idéal avant d’aller dormir. Une fois ma toilette terminée, j’attrape mon livre du moment et je lis un chapitre ou plus selon les jours.

Mes astuces pour m’endormir : quand le sommeil ne vient pas

❋ Faire une TO DO-LIST

Certains soirs, mon esprit n’arrive pas à déconnecter. Quand je ferme les yeux, je pense à toutes les choses que je devrais faire demain ou les jours suivants. Pour aider mon esprit à se libérer, je note sur un carnet / téléphone toutes les choses auxquelles je pense. C’est une astuce simple et très efficace.

❋ Écouter de la musique

J’ai une playlist sur Spotify qui m’endors à tous les coups (et c’est Anis qui éteint le téléphone en venant se coucher). Je lance une playlist de musiques douces, à un volume bas. 

❋ Faire 5 à 15 minutes de méditation

Un moment où je me concentre sur ma respiration et je prends le temps de me concentrer sur celle-ci. Je fais mes séances avec l’application « Petit Bambou« , quand les astuces d’avant ne marche pas. 

Besos !

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4 Commentaires

  • Reply jeychooz

    Bon :
    tisane ok
    lecture ok
    brume d’oreiller ok

    Je trouve que je suis pas mal 🙂
    Biz Jeny

    4 octobre 2018 at 09:28
  • Reply Sabrina

    Merci pour toutes ces astuces, je m’endors facilement aussi mais j’ai jamais pensé à faire une to do list les jours où j’ai un peu plus de mal, c’est bon à savoir merci Claire

    7 octobre 2018 at 10:28
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