Suivez-moi :
MATERNITÉ

Cadeaux de naissance : quelques idées

Vous avez un proche qui attend un heureux évènement prochainement ? La première chose est de vérifier si ils ont fait une liste de naissance. Même si choisir un cadeau sur une liste est moins spontané, vous serez certain que ce cadeau plaira, qu’il sera utile, qu’il n’y aura pas de doublon et ça leur évitera des dépenses supplémentaires (car généralement, les futurs parents achètent eux-même tout le reste de la liste de naissance). Et puis, rien ne vous empêche de faire une petite surprise en plus 🙂

Et justement, si vous cherchez une idée originale pour faire un cadeau de naissance : cet article est pour vous ! J’ai regroupé quatre idées de cadeaux de naissance, qui personnellement m’ont fait craquer pour l’arrivée de notre bébé.

Idée n°1 : Une Bébéothèque, Le Petite Pousse

Pour un cadeau de naissance qui accompagnera l’enfant toute sa vie : optez pour une bébéothèque de chez Le Petit Pousse ! Qu’est-ce que c’est ? C’est une sorte de « boite aux trésors » qui regroupera tous les souvenirs de l’enfant. L’idée est de regrouper dedans des objets qui ont du sens.

On met quoi dedans ? Vous pouvez commencer à remplir cette malle en bois avec les échographies, le test de grossesse, des photos de vous enceinte… puis continuer dès sa naissance avec son bracelet de maternité, son pyjama de naissance, les petits chaussons tricotés par mamie… et continuer d’années en années avec ses premiers dessins, ses dents de lait, ses traces de mains moulées dans de l’argile, sa première tétine, son doudou favori, son livre favori, ses cadeaux de fête des pères / mères, ses photos de classe, ses cahiers d’école, ses diplômes

J’ai opté pour la bébéothèque « Capucine » ✿ aux couleurs douces et féminines, qui se compose d’une malle en bois, de 2 coffrets gigognes, de pochons en tissu. Et elle est personnalisée au prénom de ma fille : Jade, que je peux positionner comme je le souhaite sur la malle.

Bébéothèque Capucine - Le Petit Pousse Bébéothèque Capucine - Le Petit Pousse Bébéothèque Capucine - Le Petit Pousse Bébéothèque Capucine - Le Petit Pousse

Idée n°2 : Un bracelet avec une pierre de naissance, oNecklace

C’est une idée cadeau pour faire plaisir à la maman : un bijou qui porte-chance de chez oNecklace. Il est composé d’un oeil en plaqué or jaune avec une pierre correspondant au mois de naissance de son bébé. Pour ma part, j’ai choisi la pierre du mois d’Avril ✿ puisque Jade est née le 15 avril 2019 🙂 C’est un bijou fin et délicat, qui habille le poignet et qui est chargé d’émotion.

Bracelet de naissance - oNecklace

Idée n°3 : Un collier personnalisé, Lou Yetu

J’avais envie de m’auto-offrir un cadeau pour la naissance de ma petite. Et après avoir réfléchi un moment, j’ai opté pour le collier personnalisable LOUISON de chez Lou Yetu. L’idée est de pouvoir le compléter plus tard avec un autre médaillon si nous avons un deuxième enfant. On peut également jouer avec les superpositions de colliers, en optant pour un autre collier au signe astrologique de son enfant ou de son compagnon.

Ce collier a été fabriqué à Paris et il est en plaqué or. J’ai fait graver la date de naissance et le prénom de ma fille dessus : Jade, pour qu’elle soit toujours avec moi.

Collier personnalisable - Lou Yetu

Idée n°4 : Une affiche personnalisée, Etsy

Autre idée : une affiche de naissance personnalisée avec le prénom, le poids, la taille et la date de naissance de l’enfant. Il existe plusieurs designs sur Etsy, essayez de favoriser les boutiques françaises et les articles fait-main. Pour ma part, j’ai craqué pour le modèle jaune et noir de chez La Poupette Pailette ! Puis, j’irai acheté plus tard un cadre en bois chez Leroy Merlin pour protéger l’affiche. Un cadeau qui vient décorer joliment la chambre du bébé et qui sera à garder comme un beau souvenir dans la bébéothèque plus tard 🙂

Affiche de naissance personnalisée - La Poupette Pailette

Quel cadeau de naissance préférez-vous ? Vous avez d’autres idées ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

10 Commentaires

  • Reply Cj-envadrouille

    Je les aime tous, de la bebeotheque, en passant par les bijoux et les affiches . Je garde cela précieusement au cas où

    18 mai 2019 at 17:52
  • Reply jenychooz

    L’affiche personnalisé et la malle j’adore le principe !
    Merci Claire pour toutes ces idées
    Biz Jeny

    20 mai 2019 at 08:44
  • Reply Charlène / Dis le tout haut

    Merci pour ces belles idées ! J’aime particulièrement l’affiche personnalisée, j’avoue que je ne suis pas très « bijoux » pour les bébés. Mais c’est très personnel. En tout cas ce sont des idées très belles et originales, merci beaucoup !

    20 mai 2019 at 10:44
    • Reply Simplement Claire

      Alors les bijoux, c’est des cadeaux pour la maman pour fêter la naissance 🙂
      Ravie que ces idées te plaisent !

      22 mai 2019 at 16:16
  • Reply Hanna-ïs

    J’aime beaucoup l’idée de la bébéothèque. J’ai déjà adopté l’idée pour mes 3 enfants en gardant tous les objets de leurs premières fois (premiers vêtements mis à la naissance, premières chaussures, premier doudou…) que je gardais dans des grosses boites; En faite j’ai créer une bébéothèque sans savoir que ça existait lol.
    Sinon je trouve le collier magnifique. Quand je travaillai en bijouterie, je me souviens de 2 sœurs qui étaient venues faire graver des médailles pour leur maman à faire souder sur un bracelet avec tous les prénoms et dates de naissances de ses petits enfants. L’idée peu aussi être reprise pour une naissance.

    20 mai 2019 at 14:23
    • Reply Simplement Claire

      Ah bah oui tu as reproduit le même concept sans le savoir 😀

      17 juin 2019 at 17:43
  • Reply La Belle Bleue

    Très bonne idée le bijou personnalisé !!! Moi en général je n’offre rien aux bébés (une sourdine éventuellement ? Mdrrr), mais si jetais obligée, je pense que je taperais plus dans les doudous ou les peluches !! Ca plaît souvent et, surtout les peluches, ils peuvent les garder quand ils sont unnpzu plus grands ^^

    25 mai 2019 at 19:04
    • Reply Simplement Claire

      Effectivement les peluches accompagnent l’enfant pendant de nombreuses années 🙂

      17 juin 2019 at 17:31

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.