Quand j’ai opté pour une routine capillaire naturelle, il était logique que je cherche un nouveau salon de coiffure. Donc aujourd’hui, j’aimerais vous présenter l’enseigne à qui je confie mes cheveux depuis plus de 5 ans maintenant : le salon Biocoiff’ ! J’ai testé 2 autres salons proposant des colorations végétales mais celui-ci reste le n°1.
Si vous ne souhaitez pas changer de coiffeur, sachez que vous pouvez apporter vos produits naturels (shampoing, soin démêlant etc) dans votre salon de coiffure habituel. Vous ferez peut-être évoluer le lieu au fil des discussions. En tant que consommateur, on a un vrai rôle à jouer.
Et en allant dans un salon Bio, vous participez à créer de la demande et encourager financièrement ces enseignes responsables 🙂
Petite précision : Jusqu’ici je suis toujours allée chez Biocoiff’ comme cliente. Pour cet article, j’ai été invitée gratuitement par l’enseigne 🙂
Pourquoi est-ce que je fais des colorations végétales ?
Pour camoufler mes petits cheveux blancs
J’ai eu mon premier cheveu blanc à l’âge de 15 ans, et il est longtemps resté seul. Mais les années défilent et d’autres cheveux blancs apparaissent petit à petit. La coloration me permet de les cacher ☺️
Pour redonner de l’éclat
J’aime beaucoup le ton de ma couleur naturelle, et je ne souhaite pas particulièrement la modifier. En revanche, je la trouve un peu terne. Donc la coloration végétale me permet de donner du peps ! C’est ma couleur en mieux, puisqu’il y a des reflets cuivrés.
Les étapes de la coloration végétale
Comme les images valent mieux que les mots, vous pouvez regarder le Réel de mon passage chez Biocoiff !
- Diagnostic capillaire
- Création de la couleur
- Shampoing au bac (avec siège massant :))
- Application de la couleur sur cheveux mouillés
- Enrobage de la chevelure dans un film (en bioplastique)
- Attente d’1h sous un casque chauffant
- Rinçage et application d’un soin au bac (avec siège massant)
- Séchage des cheveux (et coupe au préalable si demandée)
Bons à savoir : la coloration végétale convient à tous types de cheveux. En revanche, il n’est pas possible de changer radicalement sa couleur d’origine. Et on ne peut pas appliquer de coloration végétale sur un lissage brésilien / kératine.
Les + de l’enseigne :
- Il y a un fauteuil massant quand on nous lave les cheveux au bac.
- Toutes les colorations végétales de Biocoiff sont certifiées Bio et Vegan.
- La prise de rendez-vous est disponible en ligne.
- Une application nous aider à méditer sous le casque à chaleur.
- Ils enregistrent les dosages de notre couleur dans une fiche. Ainsi la fois suivante, on peut refaire exactement la même couleur ou ajuster au besoin !
Quelles différences avec une coloration chimique ?
Les mesures COVID-19 du salon Montorgueil
- Le port du masque est obligatoire.
- La prise de RDV est obligatoire.
- Nous ne touchons pas la poignée de la porte, c’est uniquement le personnel qui vient ouvrir la porte pour nous faire entrer / sortir.
- En arrivant nous devons mettre nos affaires personnelles dans un sac plastique (manteau, écharpe, sac à main…) qui restera au vestiaire. Nous pouvons garder les affaires que nous allons utiliser comme notre téléphone, nos écouteurs ou encore notre livre / magazine.
- On doit se désinfecter les mains puis un membre de l’équipe vaporise un désinfectant sur les semelles de nos chaussures.
Besos !
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest !
Aucun commentaire