Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE

Mes essentiels pour un été au naturel

4 indispensables naturels pour l'été

Aujourd’hui, après vous avoir parler de mes essentiels pour survivre aux moustiques, je vous retrouve pour vous parler de mes indispensables naturels pour l’été. Durant cette saison, je n’ai que deux mots à l’esprit : protection & hydratation. Il est vraiment très important de chouchouter son corps à cette période quand on l’expose au soleil.

De mon côté, dans deux semaines je serai (enfin) en vacances. Cette année, avec A. nous avons choisi de faire un road trip en Norvège. D’après la météo de mon iPhone, je ne suis pas certaine de me servir de mes indispensables durant ces vacances-là… (la météo prévoit des nuages, de la pluie, et 18 degrés au maximum ahah).

Enfin bref, revenons à nos moutons, voici mes 4 indispensables naturels

Étape 1 : La protection

♥ Protéger sa peau au soleil avec la crème solaire Lavera ✿

Vous vous en doutez, il n’est pas possible de parler d’indispensable d’été sans parler de crème solaire. Il est vraiment très important de protéger sa peau contre les UV, même si vous avez une peau qui ne prend pas facilement un coup de soleil. Les cancers de la peau arrivent plus vite et plus souvent qu’on ne le pense.

Cette année, c’est la première fois que j’essaye une crème solaire Bio. J’ai reçu celle de chez Lavera et je l’ai emmené avec moi pour chacun de mes week-ends ensoleillés en Juin et Juillet. Elle remplie son rôle, je n’ai pas eu de coup de soleil et résiste à l’eau. En revanche, je vous recommande d’utiliser très peau de produit et de bien prendre le temps de l’étaler ainsi que de le faire pénétrer (sinon, vous allez être toutes blanches avec des bleus ahah).

4 indispensables naturels pour l'été : la crème solaire Lavera

♥ Protéger ses lèvres avec le baume à lèvres Lavera ✿

Saviez-vous qu’il est possible d’attraper un coup de soleil sur les lèvres ? Personnellement, je n’en ai jamais attrapé mais j’ai les lèvres très sèches et sensibles, si je ne les protège pas. Et entre nous, ce n’est ni agréable, ni esthétique. Ainsi, depuis quelques années j’opte pour un baume à lèvres protecteur.

Ce baume à lèvres Bio & Vegan résiste à l’eau et protège les lèvres des rayons UV. Le seul bémol de ce produit c’est qu’il « colore » les lèvres d’un voile blanc.

4 indispensables naturels pour l'été : le baume à lèvres Lavera

Étape 2 : L’hydratation

♥ Nourrir son corps et ses cheveux avec l’huile sèche Apicia ✿

Si habituellement vous prenez votre douche le matin, en vacances je vous recommande de la prendre le soir. Cette douche de fin de journée vous permettra d’enlever le sel de la mer ou le chlore de la piscine, de votre peau et de vos cheveux. Une fois que vous êtes propres, prenez l’habitude d’hydrater votre peau (surtout si vous voulez éviter de peler et essayer de garder votre bronzage).

Cette année, c’est l’huile sèche Apicia qui m’accompagne. Cette huile Bio & Made in France convient à tout type de peau et de cheveux. Elle a pour but d’assouplir et de revitaliser naturellement la peau et les cheveux. Riche en caroténoïdes et pro-vitamines A, elle possède un fort pouvoir antioxydant et protège du vieillissement cutané.

4 indispensables naturels pour l'été : l'huile sèche Apicia

♥ Vivifier son visage avec l’huile d’abricot Ladrôme ✿

Après avoir hydraté vos cheveux et votre corps, il est temps de vous occuper de votre visage. Pour ma part depuis 3 semaines pour l’huile de noyaux d’abricot, qui est idéale pour un effet « bonne mine ». Et comme en été, on se maquille beaucoup moins, on a une peau plus éclatante sans BB crème. Cette huile redonne de l’éclat et du tonus aux peaux ternes et fatiguées. Une petite noie suffit pour tout le visage, si vous dosez bien et que vous faites pénétrer le produit, vous n’aurez aucun rendu gras.

4 indispensables naturels pour l'été : l'huile d'abricot Ladrôme

Et vous, où partez-vous en vacances cet été ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

16 Commentaires

  • Reply jenychooz

    Apicia une super marque, l’huile est génial alors je te comprends 🙂
    Biz Jeny

    28 juillet 2017 at 08:47
    • Reply Simplement Claire

      Merci pour ton petit mot, je vois que tu es une adepte de cette huile aussi 😀

      28 juillet 2017 at 11:26
  • Reply jenstyle

    t’es essentiels sont tops !
    très joliment détaillés et t’es photos sont magnifiques 🙂
    bisous ma belle

    29 juillet 2017 at 09:27
  • Reply Véro HappyNewMom

    L’huile à l’air top ! Moi je pars dans 3 semaines, je n’en peux j’ai hate d’y être, et pour info nous partons à Ramatuelle…

    31 juillet 2017 at 08:41
    • Reply Simplement Claire

      Je comprends, quand on part fin Août, le temps parait long (surtout quand on voit les collègues partir en vacances…). Courage pour ces dernières semaines et puis Bonnes vacances 🙂

      31 juillet 2017 at 16:50
  • Reply Sarah Soléas ( Le Carnet de Cerise)

    Hello 🙂
    je connais pas du tout la marque Apicia 🙂 super découverte. Cet été direction le maroc il me tarde 🙂 j’utilise l’été de la crème soleil, des soins après soleil pour les cheveux et des baumes cacao homemade pour l’été.
    Bisous
    Sarah Soléas

    31 juillet 2017 at 10:36
    • Reply Simplement Claire

      Je vois que tu as une bonne routine aussi pour l’été 🙂
      Trop chouette le Maroc, la crème solaire va être un vrai indispensable ahah !

      31 juillet 2017 at 16:51
  • Reply Chloe

    J’ai découvert la marque Lavera l’an dernier et depuis je ne quitte plus leurs produits, chaque achat est une belle découverte !! Je ne connaissais pas l’huile de noyaux d’abricot, elle a les mêmes propriétés que l’huile de carotte ? Il faudra que j’essaie 🙂

    Des bisous

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    31 juillet 2017 at 15:34
    • Reply Simplement Claire

      Je pense qu’effectivement cette huile se rapproche un peu de l’huile de carotte 🙂 N’hésite pas à me faire un retour si tu testes !

      Bises

      31 juillet 2017 at 16:53
  • Reply L'univers de Chloé

    Merci pour les découverte, j’ai hâte te tester la marque Appicia, elle me fait de l’oeil depuis un moment ! 🙂

    31 juillet 2017 at 19:46
  • Reply Laure

    Super article ! J’adore !!

    22 août 2017 at 15:36
  • Reply elodie

    Ici je suis partie en Auvergne bisous

    23 août 2017 at 11:19
  • Ecrire un commentaire