Suivez-moi :
BIEN-ÊTRE

Lady-Comp : mon retour après 9 mois d’utilisation

Mon avis sur Lady Comp : méthode de contraception naturelle

Il y a maintenant neuf mois, je vous annonçais mon arrêt définitif de la pilule contraceptive. Un article qui est rapidement devenu l’article le plus lu de tout le blog ! C’est un sujet qui me tient un coeur et je suis ravie qu’il vous intéresse également.

Vous avez été nombreuses à me demander des nouvelles sur mon nouveau mode de contraception. Il est temps de vous partager mon avis sur le Lady-Comp ! J’ai voulu prendre mon temps, car je voulais assez de recul pour vous faire un retour complet.

J’espère que cet article répondra à vos interrogations, je reste bien évidemment disponible par commentaire ou autre pour échanger avec vous sur le sujet 🙂 

Mon avis sur Lady Comp : méthode de contraception naturelle

Avant de commencer, je pense qu’il est important de connaître ma situation : je suis en couple depuis plus de 7 ans, nous sommes propriétaires depuis 1 an et nous avons tous les deux un CDI. J’ai donc une situation « sable » d’après les critères de la société ahah 🙂

Qu’est-ce que le Lady-Comp ?

Le Lady-Comp est un moniteur de fertilité fiable à 99,3%. La machine nous dit en moins d’une minute si on est fertile ou non via un système de couleurs :

VertInfertile à 99,3% – Vous pouvez avoir des rapports non protégés
Jaune : Probablement fertile – Vous devez utiliser un préservatif pendant vos rapports sexuels
RougeFertile – Vous devez utiliser un préservatif pendant vos rapports sexuels
Rouge clignotant : Ovulation – Vous devez utiliser un préservatif pendant vos rapports sexuels

C’est encore peu connu en France, mais le Lady-Comp est déjà vendu dans 35 pays. Et on a la possibilité de voir nos futures menstruations sur 6 mois, c’est bien pratique pour organiser ses vacances 🙂

Il y a également un groupe Facebook avec de nombreuses utilisatrices françaises, vous pouvez y poser vos questions et lire les témoignages en toute tranquillité. Le service client est également très disponible avant et après votre achat. A chaque fois que je les ai contacté, j’ai eu une réponse sous 24 ou 48h.

Et je le précise au cas où : le lady-comp ne protège en rien des maladies sexuellement transmissibles !

Comment est-ce que ta gynécologue a réagi ?

Je ne serai pas honnête avec vous si je ne vous disais pas que j’avais de grosses appréhensions en allant à mon rendez-vous annuel. Je mettais même préparer à défendre mes idées dans le cas où elle serait sceptique.

Mais finalement, j’ai été très agréablement surprise ! Ma gynécologue a compris totalement mon envie d’arrêter les hormones, elle connaissait cette méthode de contraception et avait déjà des patientes qui en étaient satisfaites. Elle s’est renseignée sur ma situation professionnelle et amoureuse, et mon choix en cas « d’accident ». Puis on a échangé sur le sujet, et elle n’a porté aucun jugement, au contraire, elle était favorable à ce changement.

J’ai conscience que toutes les gynécologues ne sont pas aussi ouverts aux méthodes naturelles de contraception, mais il n’est jamais trop tard pour changer de spécialiste si vous tombez sur un(e) médecin fermé(e) 😉

Comment est-ce le changement pilule -> Lady-Comp s’est passé ?

J’ai laissé le temps à la machine d’apprendre à me connaître, à comprendre mes cycles et mon rythme de vie. J’ai débuté les prises de températures fin Mars mais jusqu’à début Août je ne tenais pas compte des couleurs et on utilisait un préservatif.

J’ai longtemps été « hantée » par la pilule et je le suis encore un peu aujourd’hui.

9 ans de pilule, ça marque l’esprit ! Je me réveillais la nuit en panique car je pensais l’avoir oublié, j’ai eu des coups de stress quand je suis partie en week-end car je n’avais pas pris ma plaquette… etc, avant de réaliser que : Non je n’avais rien oublié et je ne prenais plus la pilule.

Comment ça se passe au quotidien, l’utilisation du Lady-Comp ?

Chaque matin au réveil, je prends ma température et la machine m’indique la couleur du jour : jaune, rouge ou vert. J’essuie délicatement l’embout avant de ranger le Lady Comp dans le tiroir de ma table de nuit.

Lorsque la machine m’indique du vert, cela signifie que je peux avoir des rapports sexuels sans protection, et si c’est rouge ou jaune il faut utiliser un préservatif. Et avec le temps, on apprend aussi à connaître son corps et à reconnaître sa période d’ovulation.

Quels sont les points négatifs du Lady-Comp ?

Aucune méthode n’est parfaite sur tous les points donc forcément, j’ai relevé quelques points négatifs.

Il est important de prendre sa température toujours dans le même créneau horaire, donc le week-end et en vacances je suis obligée de faire sonner un réveil à 6h30 pour prendre ma température puis je peux tranquillement me rendormir.

Pour ne pas fausser les résultats, il ne faut pas prendre sa température lorsque vous avez bu de l’alcool et que vous étiez « joyeuse » la veille. Ainsi, il ne faut pas être pompette le vendredi + le samedi (mais le jeudi et le samedi c’est possible par exemple). Vous pouvez sauter une température de temps en temps mais je ne vous recommande pas d’en sauter deux de suites.

As-tu observé de réels changements depuis ton arrêt de la pilule contraceptive ?

Les changements n’ont pas été visibles du jour au lendemain, mais oui j’ai pu observer des changements. Assez rapidement, les migraines, les douleurs dans le bas du dos ou encore les douleurs au ventre, pendant la période des règles ont disparu.

Moi qui avait des règles douloureuses avant et pendant la pilule, aujourd’hui je n’ai plus rien !

J’étais également très susceptible, avec beaucoup de sautes d’humeur pendant mes règles (je pleurais pour un rien) et maintenant ce n’est plus le cas. Sans oublier qu’au fil du temps, j’ai pu voir ma libido réapparaître alors qu’elle s’était endormie sous la pilule.

En changement négatif, j’ai pris 5 kilos sans rien changer à mon mode de vie : merci les hormones ! Mais sinon rien d’autre, pas d’apparition de boutons.

Et alors, toujours pas d’accident ?

Et non 🙂

Es-tu satisfaite ?

Personnellement, je suis conquise ! J’ai retrouvé « mon corps » et des cycles naturels. Une chose est sûre, j’ai trouvé la méthode qui me correspond et je ne reviendrais pas en arrière.

Je me sens épanouie avec cette nouvelle méthode de contraception.

J’ai conscience que cette acquisition a été un réel coût mais je ne regrette en rien car c’était pour ma santé.

Recommandes-tu le Lady-Comp ?

Tout d’abord, je vous recommande vraiment de discuter avec un(e) gynécologue ouvert(e) d’esprit et connaisseur(se) sur les différents modes de contraception. Il est important de bien vous renseigner sur le sujet et d’échanger avec votre compagnon (si vous avez quelqu’un depuis un moment) car ça le concerne aussi.

Je recommande le Lady-Comp pour les femmes désirant arrêter les hormones, ne souhaitant de poser un stérilet en cuivre et ayant une situation stable (amoureuse et professionnelle). Tout simplement car il faut pouvoir être prête à accueillir un bébé en cas d’accident…

En revanche, si vous êtes étudiantes je vous recommande l’utilisation des préservatifs ou la pose d’un stérilet en cuivre (oui, vous pouvez en avoir un même si vous n’avez jamais eu d’enfant, je vous invite à lire mon article sur le sujet). Et si vous avez des relations sexuelles avec différents partenaires, le préservatif reste la meilleure protection (contre les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées).

Est-ce que vous connaissiez cette méthode de contraception ? Qu’est-ce que vous utilisez vous ?

Besos !

Et je précise au cas où, il n’y a aucun partenariat derrière cet article 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

62 Commentaires

  • Reply jenychooz

    Ton article est très intéressant, j’ai arrêté la pilule il y a plus d’un an maintenant et je prend ma température depuis environ 6 mois. Bon il faut dire que j’essaie de tomber enceinte mais j’avoue que mon corps n’y met pas du sien :/
    Je ne reprendrais pas la pilule c’est clair !
    Alors ce genre de machine m’intéresse beaucoup mais bon le prix n’est pas donné :/
    Biz Jeny

    23 janvier 2018 at 09:02
    • Reply Simplement Claire

      C’est vrai que la méthode des températures est également efficace pour favoriser les rapports pendant la période d’ovulation 🙂
      Je suis sûre que ça va bientôt arriver 🙂 Trop contente de savoir que tu te lances pour devenir maman !

      Bises

      25 janvier 2018 at 22:08
  • Reply Nolwenn

    Merci pour cet article, cela permet de découvrir différentes options (sans hormones) ! 🙂

    23 janvier 2018 at 19:00
  • Reply Sparkling L.

    Article très intéressant et original, c’est la première fois que j’entends parler de cet appareil… le fonctionnement me rappelle beaucoup la symptothermie, est-ce que tu penses qu’on peut effectivement qualifier ta méthode de symptothermie?

    23 janvier 2018 at 22:24
    • Reply Simplement Claire

      Alors non pas vraiment car là c’est vraiment basé sur les températures alors que la symptothermie se base sur 3 choses : la température vaginale, la glaire cervicale et la palpation du col de l’utérus. Tu peux aussi bien pratiquer chaque méthode indépendamment ou les deux en même temps pour encore plus d’efficacité 🙂

      25 janvier 2018 at 22:06
  • Reply Blueberrish

    Je monitore mes cycles grâce à ma température également mais j’avoue être très surprise par le prix exorbitant du LadyComp! Un simple thermomètre à 2 décimales et une application gratuite telle que Fertility Friend font le même travail. Certes cela nécessite de rentrer la température à la main dans l’application mais pour celles qui n’ont pas le budget, c’est une solution tout aussi efficace.

    23 janvier 2018 at 23:12
    • Reply Simplement Claire

      Oh merci de partager ici cette alternative ! C’est vrai que ça peut être une bonne option car le prix est effectivement pas donné… Merci ça pourra être utile à des lectrices 🙂

      25 janvier 2018 at 22:11
  • Reply Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Merci pour ton retour, c’est vrai que l’on trouve peu de revue sur ce genre de méthode. J’ai arrêté la pilule il y a plus de 2 ans maintenant. C’est vrai que depuis ‘j’ai l’impression e redécouvrir mon corps. Le naturel il n’y a pas mieux !

    des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    24 janvier 2018 at 15:46
    • Reply Simplement Claire

      Je suis tellement d’accord avec toi Morgane ! Merci pour ton commentaire ici 🙂

      25 janvier 2018 at 22:09
  • Reply Marie Marousse

    Hello, je ne connaissais absolument pas cette méthode et c’est très intéressant. Surtout pour moi qui cherche la bonne méthode pour enfin faire disparaître ces migraines quotidiennes. Mais c’est vrai qu’il faut vraiment avoir une situation stable avant de choisir ce mode. A réfléchir pour dans quelques années ! Merci pour ton article en tout cas !

    25 janvier 2018 at 09:34
    • Reply Simplement Claire

      Merci à toi Marie pour ton commentaire ici. Je suis heureuse de t’avoir fait connaître cette méthode de contraception 🙂
      Effectivement, il vaut mieux avoir une situation stable pour opter pour cette méthode. Mais en attendant, tu as toujours le préservatif ou le stérilet comme contraception sans hormone

      25 janvier 2018 at 22:01
  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    coucou

    c’est très intéressant et cela présente d’autres alternatives.
    Perso suis trop parano et vieille et avec déjà deux enfants donc stérilet ^^
    Mais si j’avais connu cela plus jeune c’est sur que je l’aurait testé !

    25 janvier 2018 at 09:54
  • Reply Carine - Chronique Itinérante

    Hello, j’attendais ton article avec impatience !
    Je suis actuellement en train de réfléchir à un nouveau mode de contraception car j’ai la sensation que la pilule ne me convient plus. Le stérilet en cuivre me fait un peu peur! Une petite question par curiosité : à combien de jours par mois, en moyenne, correspondent les jours « verts » ?

    25 janvier 2018 at 10:29
    • Reply Simplement Claire

      Merci Carine pour ton petit mot ici ! Actuellement, il y a environ 15-16 jours de vert et 15 jours de rouge. Mais dès que la machine te connaît vraiment bien le ratio est plutôt de 20 verts et 10 rouges 🙂

      25 janvier 2018 at 21:58
  • Reply mamtermante

    Je ne connaissais pas tout cet appareil, je connais la méthode de température mais ‘sans l’appareil.
    J’ai voulu arrêter les hormones aussi, depuis plusieurs mois je suis au stérilet en cuivre et c’est super, plus de peur d’oublie de pilule, d’hormones, bon retour de couches mais au bout de 36 mois ça va ^^

    25 janvier 2018 at 11:51
    • Reply Simplement Claire

      Merci pour ton témoignage ici 🙂 Le stérilet en cuivre est également une super option sans hormone !

      25 janvier 2018 at 21:56
  • Reply louloutediary

    Je ne connaissais pas du tout cette méthode, mais n’étant pas du tout assidue, il me faut une contraception me permettant de ne pas avoir à me poser de questions au quotidien.
    Pour ma part, après avoir pris la pilule pendant environ 10 ans, et après mes deux grossesses, j’ai voulu changer. Ma deuxième fille était un bébé qui réclamait beaucoup les bras et comme j’étais épuisée les premiers mois, j’ai opté pour un implant contraceptif. Pire choix de ma vie. Je l’ai fait retirer moins d’un an plus tard et je suis désormais au stérilet en cuivre.
    Ce n’est que le début, mais je me sens revivre ! Pour le moment, même si j’ai des règles un peu plus douloureuses, je ne regrette pas le reste !
    Bonne journée
    Elsa

    25 janvier 2018 at 12:05
    • Reply Simplement Claire

      Merci Elsa d’avoir partagé ton expérience ici 🙂
      Effectivement le stérilet en cuivre est une véritable liberté car on y pense plus pendant plusieurs années, c’est une option top également !

      25 janvier 2018 at 22:13
  • Reply Zoé

    J’ai eu quelques problèmes avec ma pilule c’est dernier temps et ton article m’a beaucoup intéressé !

    25 janvier 2018 at 12:51
    • Reply Simplement Claire

      Merci Zoé pour ton message, je suis heureuse si mon article a pu t’aider 🙂

      25 janvier 2018 at 21:54
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Et bien, je trouve ton expérience intéressante ! Je t’avoue ne pas me sentir totalement prête mais j’y pense de plus en plus ! Je pense que j’aurais la trouille au début que ça ne fonctionne pas lol c’est bête mais c’est la peur basique de l’inconnu en fait^^
    Après j’avoue que prendre sa température tous les jours à la même heure c’est un peu galère aussi car le week et pendant les vacances j’adore faire la grasse mat’, mais je trouve ça top que ce genre de méthode existe et qu’on commence enfin à en parler 🙂
    Par contre c’est vrai que le corps médical est rarement ouvert sur ce point et je trouve ça bien triste !
    Plein de bisous à toi et bravo d’oser en parler !

    25 janvier 2018 at 14:47
    • Reply Simplement Claire

      Merci à toi Serena de partager ton avis ici 🙂
      Effectivement la prise de température est un peu contraignante… on a une tranche horaire de 3h pour la prendre mais il faut obligatoire que ça soit avant 9h00 car ton corps change naturellement de température après :/

      25 janvier 2018 at 22:10
  • Reply Melily

    Super article hyper interessanr, surtout que je ne connaissais pas du tout. Je suis sous pillule depuis des années mnt et comme je n’ai jamais rencontre de soucis ne ne compte pas changer mais cet article peut etre tres utile a d’autre. Merci a toi bisous

    25 janvier 2018 at 16:10
    • Reply Simplement Claire

      Merci à toi Melily d’avoir pris le temps de le lire et d’écrire un petit mot ici 🙂

      25 janvier 2018 at 21:55
  • Reply Mallys

    J’ai lu que des bons retours sur Le Lady comp. Petit discret et fiable. Merci pour ce retour d’experience

    25 janvier 2018 at 16:38
    • Reply Simplement Claire

      Avec plaisir ! Je suis contente de voir que tu as déjà entendu parlé du Lady Comp ailleurs 🙂

      25 janvier 2018 at 21:54
  • Reply Mon train-train girly

    hello miss

    Alors là je suis bluffée, je ne connaissais pas du temps cet appareil qui au passage, je trouve très honéreux. Cependant, il peut être une très bonne alternative pour passer à une contraception naturelle et ne plus empoisonné son corps. Je te remercie beaucoup de le faire découvrir.
    bises

    26 janvier 2018 at 10:51
    • Reply Simplement Claire

      Effectivement, c’est un sacré coût à l’achat… mais je ne regrette pas l’achat car ce mode de contraception me correspond bien 🙂
      Merci pour ton petit mot ici !

      8 février 2018 at 18:49
  • Reply bacher

    Je trouve cette article hyper intéressante. Les hormones me font grossir et me fatiguent énormément donc je trouve cela géniale.

    26 janvier 2018 at 15:45
    • Reply Simplement Claire

      Je suis contente si cet article t’apporte une nouvelle solution 🙂

      8 février 2018 at 16:49
  • Reply Flo

    Salut! J’utilise le Lady-Comp depuis presque 10 ans. Comme tu le dis, je ne reviendrai jamais en arrière! Et quand on a voulu un bébé il y a 3 ans, on a attendu que le voyant rouge clignote et hop! Ça a marché du premier coup! Juste une remarque sur la plage horaire : tu as 3 heures + et – à partir de l’heure habituelle de prise de température. Donc si tu la prends d’habitude à 6h30, tu peux la mesurer entre 3h30 et 9h30. Ça te permettra de faire dodo un peu plus longtemps en fin de semaine! 😉

    26 janvier 2018 at 20:24
  • Reply Sophie's Way

    Je réfléchis de plus en plus à l’abandon de pilule aussi mais pour un autre mode de contraception fiable (n’ayant pas encore de situation stable). J’aimerais bien voir le retour de la libido, je crains juste un peu les règles abondantes (adolescente c’était l’horreur !)

    27 janvier 2018 at 22:25
    • Reply Simplement Claire

      Le corps a le temps de changé avec les années, tu n’auras peut-être pas des règles abondantes cette fois, il faut essayer et voir 🙂

      8 février 2018 at 16:50
  • Reply Mllelilye

    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais je vais me pencher dessus ! Cela fait 2 mois que j’ai arrêté la pilule car je n’en pouvais plus de la prendre je n’en supporte aucune toujours des douleurs pendant les règles… toujours des douleurs au seins… migraine… et jamais les règles au même moment !! Depuis que j’ai arrêté on utilise le préservatif et je me sens beaucoup mieux comme sa !

    28 janvier 2018 at 11:12
    • Reply Simplement Claire

      Le préservatif reste un moyen fiable et meilleur pour la santé 🙂
      Je suis contente que tu découvres ce moyen de contraception !

      8 février 2018 at 16:51
  • Reply Sarah Croft

    Je ne connaissais pas du tout cette méthode. C’est top que ça te convienne, mais pour ma part je ne pourrais pas car au contraire la pilule évite que jai des douleurs et puis je l’utilise aussi pour stopper l’acné :/

    29 janvier 2018 at 14:02
    • Reply Simplement Claire

      Merci Sarah pour ton commentaire, je comprends tout à fait 🙂

      8 février 2018 at 16:39
  • Reply Nanolifestyle

    Je suis tout à fait pour le naturel…Je reste sceptique l’accident comme tu dis me parait très risqué… comment être sûr que ça suffit avec la température ? Enfin je veux dire que j’au du mal à avoir confiance! Et donc je te remercie pour cette fin d’artI le qui remet les point sur les « I » ton couple ne pas le même que celui des autres c’est important de le préciser.

    29 janvier 2018 at 16:50
    • Reply Simplement Claire

      Le lady-comp est fiable à 99,3% c’est tout de même rassurant je trouve 🙂
      Après chaque femme est différente et il faut trouver une contraception avec laquelle on est bien, c’est le plus important !

      8 février 2018 at 16:42
  • Reply Céline (Iznowgood)

    Très intéressant cet article, je ne connaissais pas du tout cette méthode ! J’ai arrêté la pilule il y a bientôt 5 ans, et j’ai décidé de poser un stérilet en cuivre. Arrêter la pilule a été l’une de mes meilleures décisions je crois 🙂

    31 janvier 2018 at 11:59
    • Reply Simplement Claire

      Je te rejoins, pour moi aussi ça a été l’une de mes meilleures décisions 🙂
      Je suis contente que tu es trouvée une contraception naturelle qui te corresponde !

      8 février 2018 at 16:38
  • Reply Marine

    Super, je ne connaissais pas du tout cette méthode ! J’ai actuellement un stérilet au cuivre mais pourquoi ne pas tester entre deux grossesses ! merci pour la découverte 😉

    1 février 2018 at 14:19
  • Reply Coquelicot & Basilic

    Merci beaucoup Claire pour cet article. Je découvre grâce à toi ce petit appareil. Ton avis positif me fait envie mais c’est bête, je crois que comme tu dis la pilule est trop ancrée dans mon quotidien et cette méthode sans filet me fait peur…

    Je vais me renseigner plus amplement sur le sujet mais encore merci pour cette découverte ! Ca fait des mois que je veux arrêter la pilule mais que l’option stérilet en cuivre ne me satisfait pas vraiment non plus…

    21 février 2018 at 17:48
    • Reply Simplement Claire

      Malheureusement, quand on prend la pilule pendant des années, c’est compliqué de changer. Il faut un déclic, il faut que ça vienne de toi. Prend le temps de lire un ou deux livres sur le sujet, d’intégrer des groupes Facebook pour échanger sur le sujet, de lire des articles sur le web… Récolté toutes les informations dont tu as besoin pour prendre ta décision 🙂 Et si jamais tu as des questions sur le Lady Comp, je reste disponible !

      7 mars 2018 at 19:51
  • Reply Pastel Zombie

    Super intéressant, personnellement j’ai un implant depuis plus de 4 ans et j’hésite vraiment à en remettre un.

    24 février 2018 at 18:51
    • Reply Simplement Claire

      Essaye de te renseigner sur les autres alternatives et les risques avec les implants, ça t’aidera surement dans ta décision 🙂

      7 mars 2018 at 19:19
  • Reply Alicia

    Bonjour et merci pour ce bel article ! Cela fait peu de temps que j’ai appris l’existence de ce petit appareil magique et cela et bien tantant d’essayer…cela doit être génial d’être maître de soi dans sa contraception 🙂
    Il est vrai que je cherche depuis quelques années a changer mon mode de contraception pour être plus en harmonie avec mon corps et ma santé,sachant que la plupart des contraceptifs ont un impact sur la santé.
    La prise de décision et sauter ce cap reste tout de même difficile…il y a toujours une certaine peur de l’inconnu. Avez-vous déjà eu des retours négatifs sur ce produit ?
    Merci d’avance

    16 avril 2018 at 15:14
    • Reply Simplement Claire

      Merci Alicia pour votre commentaire ici 🙂 Effectivement, il y a toujours cette peur de l’inconnu mais je ne regrette pas de mettre lancé ! Je n’ai pas eu de retours négatifs de cette machine, j’ai échangé qu’avec des gens pour qui cela fonctionne, désolée

      19 avril 2018 at 13:53
  • Reply Séverine

    Merci pour ce belle article, j’ai eu pilule avant mes deux enfants, ensuite j ai testé le Miréna mais boutons et prises de poids. J’ai voulu arrêter les hormones, donc j’ai posé le stérilet en cuivre, niquel rien à dire. Après un changement de vie, et un nouveau bébé, j’ai voulou reposé le DIU en cuivre mais malheureusement je ne le supporte plus, règles hémorragique, donc retour à la pilule à mon grand regret, et là pas cool, car je ne perd plus de poids, j’ai des vertiges, et douleurs dans les jambes…. je pense que je vais investir mais il est vrai que ça fait peur, car cette methode n’est pas assez connue. Il serait bien que les gynécologues parlent de cette methode avant de nous préscrire des hormones à tout va. Quand on vois les effets secondaires, des pilules … ça fait peur.
    Merci en tout cas

    24 avril 2018 at 18:00
    • Reply Simplement Claire

      Merci à toi Séverine pour avoir partagé ton expérience ici. J’espère que tu arriveras à retrouver une contraception qui te correspond… Car effectivement, il y a de nombreux effets secondaires avec la pilule 🙁
      Certain(e)s gynécologues connaissent cette méthode, la mienne a d’autres patientes qui l’utilisent 🙂

      25 avril 2018 at 17:19
  • Reply mlaure

    J’ai l’impression que le lady comp est super, mais il est assez cher en prix… Non?

    4 mai 2018 at 09:08
    • Reply Simplement Claire

      Effectivement c’est un coup à l’achat… Mais je ne regrette pas car cela est mieux pour ma santé 🙂

      20 mai 2018 at 17:37
  • Reply Cerise12

    Coucou les filles alors moi je suis heureuse maman d’un trésor de 10 mois.j’ai prie la pillule 15 ans avec tout ses problèmes je l’ai arrêté pour entamé une grossesse et là révélation j’était au top puis après j’ai mie un stérilet cuivre 2X que je n’ai pas supporté puis implant l’horreur,donc j’ai prie la décision de commandé le ladycomp…vive la vie sans hormones!!! Merci pour ton article

    7 mai 2018 at 15:52
    • Reply Simplement Claire

      Merci à toi d’avoir partagé ton expérience ici 🙂 Je suis heureuse que tu es finalement trouvée une méthode qui te convient ! Le Lady-Comp, c’est top 😀

      6 juin 2018 at 16:43
  • Reply Camille

    Super blog, merci à toi. Je recherche aussi une méthode de contraception naturelle depuis quelques temps. J’ai découvert ce petit dispositif récemment et ton blog m’a bien aidé dans ma décision. Je suis en couple depuis un peu plus d’un an, avec des CDI tous les deux mais n’avons pas encore pour projet d’avoir un bébé… mais priorité à la contraception naturelle et je suis soutenue par mon copain alors je pense opter pour ce dispositif qui, d’après tous les commentaires ci-dessus, m’a l’air vraiment fiable ! Et combiné au préservatif aussi, pourquoi pas, je suis sûre que c’est une bonne méthode et il est vrai que les médecins ou gynécologues devraient en parler plus souvent.
    En tout cas si j’ai une question sur ce Lady comp je n’hésiterai à venir te la poser! 😉

    21 mai 2018 at 22:50
    • Reply Simplement Claire

      Hello Camille, je te remercie pour ton commentaire ici 🙂
      Et je te confirme que si tu es sérieuse en utilisant cette méthode, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas, c’est fiable 🙂
      N’hésite pas si besoin !

      6 juin 2018 at 16:41
  • Reply Audrey

    Bonjour,

    Merci pour ton expérience, je ne connaissais pas cette méthode. Je vais changer de moyens de contraception aujourd’hui. J’hésite entre le stérilet en cuivre ou faiblement dosé…

    Petite question, tu parles de « En changement négatif, j’ai pris 5 kilos sans rien changer à mon mode de vie : merci les hormones ! ». Je pensais justement qu’il n’y aurais pas de prise de poids vu que c’est une méthode naturelle.

    Merci pour ta réponse,
    Belle journée,

    Audrey

    22 mai 2018 at 07:56
    • Reply Simplement Claire

      Bonjour Audrey,
      Il faut savoir que lorsqu’on arrête la pilule, notre corps subit un changement hormonal (puisqu’on les arrête). Et il peut y avoir des effets secondaires le temps que le corps se stabilise, ça a été mon cas avec les 5 kilos que j’ai finalement re-perdu aujourd’hui en faisant un peu de sport 🙂
      J’espère que cela aura répondu à ta question, si tu as d’autres questions n’hésite pas !
      Belle journée

      6 juin 2018 at 16:40

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.