Suivez-moi :
MATERNITÉ

Mes indispensables de grossesse

Aujourd’hui, je viens partager avec vous mes indispensables de grossesse, qui se regroupent en 8 points.

Mais avant, rappelez-vous que la grossesse est un moment unique pour la vie d’une femme. Et rien que pour ça, il est indispensable de s’éloigner de toutes les sources de négativité. Entourez-vous de personnes positives 🙂

Et deuxième rappel important : vous portez la vie. Donc en prenant soin de vous, vous prenez soin de votre bébé. Pendant cette période, il faut apprendre à s’écouter, à ralentir.

Mes indispensables de grossesse 

  • Un coussin d’allaitement : mon ventre s’est rapidement arrondi pour mon plus grand bonheur. Et grâce à ce coussin, j’ai pu dormir sur le côté sans porter le « poids » du ventre.
  • Une bouillotte électrique : elle a sauvé mes nuits en soulageant mes lombaires. Clairement, je ne pouvais plus m’en passer !
  • Un bola de grossesse : le mien vient de chez Maison Pleine Lune, il est fabriqué à la main en France. L’objet idéal pour des moments de douceur et d’échange avec bébé.
  • Quelques vêtements de grossesse : 2 jeans, 2 hauts, 2 leggings, 2 brassières, des culottes en coton.
  • Un compagnon présent et à l’écoute : Anis a été exceptionnel tout au long de ma grossesse, je me suis sentie vraiment entourée. Et c’est notamment grâce à lui, que j’ai eu une grossesse épanouie et sereine.
  • Un gynécologue de confiance : c’est important de pouvoir poser toutes ses questions à son gynécologue.
  • Mon tapis de Yoga (le mien est un Baya) : lors du dernier trimestre, j’ai pris beaucoup de plaisir à pratiquer le yoga quotidiennement. C’était un moment de douceur et d’écoute, qui me faisait oublier mes jambes lourdes ou mes douleurs dans le dos.
  • Une application de médiation (la mienne est Petit Bambou) : lors du premier trimestre, j’ai fait plusieurs séances de médiation dans mon bain. L’objectif était de me détendre dès qu’une pensée négative arrivait dans mon esprit.

Si vous avez déjà été enceinte, quel a été votre indispensable ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

8 Commentaires

  • Reply Héloïse Margand

    Pendant les 6 premiers mois de ma 2e grossesse, je dirais que mon indispensable était… les toilettes pour aller vomir ^^ sinon, une fois les 6 mois passés, j’ai également adoré faire du yoga et de la méditation, ça m’a fait énormément de bien !

    24 août 2019 at 22:07
    • Reply Simplement Claire

      Oh ma pauvre les nausées ont duré longtemps !! Heureusement que ça a fini par ce calmer au dernier trimestre, tu as pu te détendre avant l’arrivée de bébé 🙂

      25 août 2019 at 11:22
  • Reply Laura

    Coucou,

    Ah je confirme, le coussin d’allaitement, c’est indispensable, même si on allaite pas d’ailleurs.
    J’ai tellement souffert pendant ma grossesse qu’il m’était bien utile. Pour tout te dire, j’ai été malade du 1er au dernier jour de ma grossesse, avec des nausées terribles, je ne mangeais que quelques yaourts par jour, rien ne passait et j’ai tout de même pris 22kg (oedèmes, rétention d’eau..).

    Et puis, j’ai accouché un mois avant terme, mon col était déjà ouvert à 6 mois de grossesse, adieu les bains !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    25 août 2019 at 11:54
    • Reply Simplement Claire

      Oui ce coussin peut également éviter d’avoir une crampe quand on donne un biberon, ou tout simplement pour caler bébé 🙂

      Olala tu as pas eu une grossesse simple, j’ai eu des nausées juste pendant 2 mois et j’ai déjà trouvé ça long… Alors j’imagine même pas quand ça dure toute la grossesse !

      26 août 2019 at 09:37
  • Reply Armance-Marie

    J’avais aussi beaucoup aimé durant mes 2 grossesses le lien avec la sage femme qui me préparait à la naissance ! Mais clairement mon meilleur ami était aussi mon coussin d’allaitement!

    25 août 2019 at 21:49
    • Reply Simplement Claire

      Ahhh qu’est-ce qu’on ferait sans ce coussin ?? Il est tellement bien 😀

      26 août 2019 at 09:35
  • Reply lydietendances

    Personnellement je n’ai jamais été enceinte mais j’ai pu retrouver dans ta liste beaucoup d’objets que les copines ont achetés pour leurs grossesses

    25 août 2019 at 22:14
    • Reply Simplement Claire

      Ah je vois que j’ai eu les mêmes indispensables que tes amies alors 🙂

      26 août 2019 at 09:35

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.