Aujourd’hui, après vous avoir parler de mes essentiels pour survivre aux moustiques, je vous retrouve pour vous parler de mes indispensables naturels pour l’été. Durant cette saison, je n’ai que deux mots à l’esprit : protection & hydratation. Il est vraiment très important de chouchouter son corps à cette période quand on l’expose au soleil.
De mon côté, dans deux semaines je serai (enfin) en vacances. Cette année, avec A. nous avons choisi de faire un road trip en Norvège. D’après la météo de mon iPhone, je ne suis pas certaine de me servir de mes indispensables durant ces vacances-là… (la météo prévoit des nuages, de la pluie, et 18 degrés au maximum ahah).
Enfin bref, revenons à nos moutons, voici mes 4 indispensables naturels…
Étape 1 : La protection
♥ Protéger sa peau au soleil avec la crème solaire Lavera ✿
Vous vous en doutez, il n’est pas possible de parler d’indispensable d’été sans parler de crème solaire. Il est vraiment très important de protéger sa peau contre les UV, même si vous avez une peau qui ne prend pas facilement un coup de soleil. Les cancers de la peau arrivent plus vite et plus souvent qu’on ne le pense.
Cette année, c’est la première fois que j’essaye une crème solaire Bio. J’ai reçu celle de chez Lavera et je l’ai emmené avec moi pour chacun de mes week-ends ensoleillés en Juin et Juillet. Elle remplie son rôle, je n’ai pas eu de coup de soleil et résiste à l’eau. En revanche, je vous recommande d’utiliser très peau de produit et de bien prendre le temps de l’étaler ainsi que de le faire pénétrer (sinon, vous allez être toutes blanches avec des bleus ahah).
♥ Protéger ses lèvres avec le baume à lèvres Lavera ✿
Saviez-vous qu’il est possible d’attraper un coup de soleil sur les lèvres ? Personnellement, je n’en ai jamais attrapé mais j’ai les lèvres très sèches et sensibles, si je ne les protège pas. Et entre nous, ce n’est ni agréable, ni esthétique. Ainsi, depuis quelques années j’opte pour un baume à lèvres protecteur.
Ce baume à lèvres Bio & Vegan résiste à l’eau et protège les lèvres des rayons UV. Le seul bémol de ce produit c’est qu’il « colore » les lèvres d’un voile blanc.
Étape 2 : L’hydratation
♥ Nourrir son corps et ses cheveux avec l’huile sèche Apicia ✿
Si habituellement vous prenez votre douche le matin, en vacances je vous recommande de la prendre le soir. Cette douche de fin de journée vous permettra d’enlever le sel de la mer ou le chlore de la piscine, de votre peau et de vos cheveux. Une fois que vous êtes propres, prenez l’habitude d’hydrater votre peau (surtout si vous voulez éviter de peler et essayer de garder votre bronzage).
Cette année, c’est l’huile sèche Apicia qui m’accompagne. Cette huile Bio & Made in France convient à tout type de peau et de cheveux. Elle a pour but d’assouplir et de revitaliser naturellement la peau et les cheveux. Riche en caroténoïdes et pro-vitamines A, elle possède un fort pouvoir antioxydant et protège du vieillissement cutané.
♥ Vivifier son visage avec l’huile d’abricot Ladrôme ✿
Après avoir hydraté vos cheveux et votre corps, il est temps de vous occuper de votre visage. Pour ma part depuis 3 semaines pour l’huile de noyaux d’abricot, qui est idéale pour un effet « bonne mine ». Et comme en été, on se maquille beaucoup moins, on a une peau plus éclatante sans BB crème. Cette huile redonne de l’éclat et du tonus aux peaux ternes et fatiguées. Une petite noie suffit pour tout le visage, si vous dosez bien et que vous faites pénétrer le produit, vous n’aurez aucun rendu gras.
Et vous, où partez-vous en vacances cet été ?
Besos !
15 Commentaires
Apicia une super marque, l’huile est génial alors je te comprends 🙂
28 juillet 2017 at 08:47Biz Jeny
Merci pour ton petit mot, je vois que tu es une adepte de cette huile aussi 😀
28 juillet 2017 at 11:26t’es essentiels sont tops !
29 juillet 2017 at 09:27très joliment détaillés et t’es photos sont magnifiques 🙂
bisous ma belle
Oh merci beaucoup, ton petit mot me fait très plaisir !
31 juillet 2017 at 16:49L’huile à l’air top ! Moi je pars dans 3 semaines, je n’en peux j’ai hate d’y être, et pour info nous partons à Ramatuelle…
31 juillet 2017 at 08:41Je comprends, quand on part fin Août, le temps parait long (surtout quand on voit les collègues partir en vacances…). Courage pour ces dernières semaines et puis Bonnes vacances 🙂
31 juillet 2017 at 16:50Hello 🙂
31 juillet 2017 at 10:36je connais pas du tout la marque Apicia 🙂 super découverte. Cet été direction le maroc il me tarde 🙂 j’utilise l’été de la crème soleil, des soins après soleil pour les cheveux et des baumes cacao homemade pour l’été.
Bisous
Sarah Soléas
Je vois que tu as une bonne routine aussi pour l’été 🙂
31 juillet 2017 at 16:51Trop chouette le Maroc, la crème solaire va être un vrai indispensable ahah !
J’ai découvert la marque Lavera l’an dernier et depuis je ne quitte plus leurs produits, chaque achat est une belle découverte !! Je ne connaissais pas l’huile de noyaux d’abricot, elle a les mêmes propriétés que l’huile de carotte ? Il faudra que j’essaie 🙂
Des bisous
Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/
31 juillet 2017 at 15:34Je pense qu’effectivement cette huile se rapproche un peu de l’huile de carotte 🙂 N’hésite pas à me faire un retour si tu testes !
Bises
31 juillet 2017 at 16:53Merci pour les découverte, j’ai hâte te tester la marque Appicia, elle me fait de l’oeil depuis un moment ! 🙂
31 juillet 2017 at 19:46Merci à toi Chloé pour ton commentaire 🙂
1 août 2017 at 10:34Merci beaucoup Laure 🙂
22 août 2017 at 15:47Ici je suis partie en Auvergne bisous
23 août 2017 at 11:19J’espère que tu as passé de bonnes vacances 🙂
23 août 2017 at 11:59