Suivez-moi :
HUMEUR

Se déconnecter d’internet : les bienfaits

Se déconnecter d'internet : les bienfaits
En Juin, je suis partie en vacances au Maroc pendant 10 jours. Mon forfait téléphonique ne me donnant pas accès à Internet dans ce pays, c’était l’occasion idéale de faire une petite detox d’Internet.
L’occasion de déconnecter un maximum, loin du quotidien, loin du stress parisien, loin des réseaux sociaux et d’Internet. Moi qui suis habituellement toujours accrochée à mon téléphone et aux notifications, j’ai adoré être déconnecté de la « réalité virtuelle du quotidien » quelques jours.

Pourquoi une « internet detox » plutôt qu’une « digital detox » ?

Car nous avons utilisé un ou deux écrans pendant nos vacances. Notamment la tablette sur laquelle j’avais chargé quelques épisodes de notre série sur Netflix. Et le téléphone pour prendre des photographies en plus du reflex.

Pourquoi mettre internet en mode off ?

  • Pour permettre à son esprit de se reposer réellement.
  • Pour vivre pleinement ses vacances, se ressourcer et reprendre des forces.
  • Pour garder les énergies positives et tranquilles des activités, sans tomber sur une notification stressante.
  • Pour profiter de l’instant, des paysages que vous voyez, les événements que vous vivez et des proches que vous côtoyez.
  • Pour faire des activités sportives, en jouant aux raquettes, en faisant des randonnées, en nageant et en courant après un ballon pendant une partie de foot.
  • Pour favoriser les moments en groupe, en jouant à des jeux de société, en discutant jusqu’au bout de la nuit, en rêvant en regardant les étoiles.
  • Pour reprendre goût à la lecture, pour finir (ou commencer) les livres que vous n’avez jamais le temps de lire, et craquer pour quelques magazines.

Est ce qu’internet m’a manqué ?

Non cela ne m’a pas manqué car j’étais occupée à profiter pleinement de mes vacances. Et certainement aussi, car je savais que c’était temporaire. Ce qui m’a manqué, c’était d’échanger avec mes proches, d’avoir des nouvelles et de savoir se qu’ils font.

Alors, déconnecter d’Internet pendant vos vacances ça vous tente ? Vous avez déjà essayé ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent

ARTICLE SIMILAIRES

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.