Suivez-moi :
SPORT

Bilan sportif : La Parisienne

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit bilan sportif de la course La Parisienne qui était cette année sur le thème Carnaval. C’est la première fois que je participais à cette course, j’ai eu la chance d’être sponsorisé par la marque Innovo afin de les représenter avec six autres blogueuses.

Innovo est un électrostimulateur périnéal qui permet de tonifier le périnée afin de lutter contre les fuites urinaires. Je sais que ce n’est un sujet pas très sexy mais c’est important. Il y a quatre catégories de personnes concernées : les femmes sportives, les femmes ménopausées, les jeunes mamans et les personnes âgées. Le périnée a besoin d’être muscler régulièrement pour empêcher la descente d’organes, prévenir de l’incontinence urinaire ou encore augmenter le plaisir sexuel. Il est possible de réaliser des « exercices » soit-même chez soi, ou de s’aider avec une technologie comme le propose Innovo.

Maintenant, passons à la course ! Le dimanche, je me suis réveillée à 7h00 car j’avais 45 minutes de transport. J’ai fait le trajet en métro entourée de femmes avec le T-shirt rose de l’édition 2016. Je suis arrivée à 8h45 pour un départ annoncé à 9h45 (une vague toute les 7 minutes). J’ai récupéré mon sac de course (qui contenait le T-Shirt, de l’eau, un sachet de thé, une eau démaquillante, des compléments alimentaire…) et mon dossard (que l’équipe Innovo avait récupéré la veille), puis j’ai fait connaissance avec les autres coureuses de la team.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon avis sur la course

J’ai trouvé qu’il y avait bien trop de participantes à cette course ! Nous avons attendu plus de 2h avant de courir, debout, entassé et dans le froid. Autant vous dire qu’un mal de dos est vite arrivé et que les jambes tiraient avant même d’avoir couru 1 km… Deux heures d’attente pour 42 minutes de course, ça ne me va pas. Le monde se ressent également pendant le parcours puisqu’il faut slalomer entre les participantes (qui courent ou qui marchent…), par conséquent il est très difficile d’être à son propre rythme (je ne comprends pas pourquoi il n’y avait pas de SAS en fonction des vitesses ?). Il y a un ravitaillement à la moitié du parcours où l’on peut boire de l’eau ou manger un morceau de banane.

Heureusement qu’on retrouve le sourire grâce à la bonne ambiance (les gens sont déguisés, ils crient, ils chantent…), la musique, et aux supporters qui encouragent. La course m’a paru très rapide, le parcours est plutôt simple : quasiment que du plat.

Une fois les 6,70 km terminés, on récupère sa jolie médaille, une rose, un tote-bag avec une compote de pomme, de l’eau & une barre céréale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

course-la-parisienne-innovo-3 course-la-parisienne-2016-avis

Les points positifs :

  • La cause
  • Le parcours vraiment chouette
  • L’ambiance
  • La jolie médaille

Les points négatifs :

  • Les 2h d’attente avant la course
  • Le nombre de participantes
  • Le manque de place pour courir / Les gens qui marchent
  • Le rapport qualité/prix

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

10 Commentaires

  • Reply Fanny

    2h d’attente, j’admets ça fait mal !
    Comme c’est une course essentiellement en équipe je comprend pourquoi les SAS ne se font pas par vitesse. Même si on slalome beaucoup, ça ne m’a pas trop énervée, car c’est une course pour le plaisir et moins pour la performance comme certaines. Alors que d’habitude je suis la première à râler quand il n’y a pas de SAS. Et puis pour beaucoup de femmes, il s’agit de la première course, pas sûre qu’elles sachent toutes évaluer leur temps pour définir leur SAS 😉

    16 septembre 2016 at 14:46
    • Reply La mode selon Claire

      Oui je comprends et tu as raison ! Mais je n’étais pas prête, je pensais pas que ça serait comme ça, du coup j’ai été déçue 🙁

      8 octobre 2016 at 22:36
  • Reply voguidor donna

    Coucou,
    Ca devait vraiment être sympa comme course, mais si c’est vrai qu’attendre Deux heures dans le froid c’est pas vraiment top!!!
    Bisous
    Donna

    16 septembre 2016 at 21:58
    • Reply La mode selon Claire

      La cause et l’ambiance étaient sympa mais l’attente reste en mémoire…

      8 octobre 2016 at 22:37
  • Reply Laura

    Sympa le défi j’adore. que ça soit pour la marque our laquelle tu as cours, l’exploit de se dire: je cours et je termine la course et aussi les articles que tu as reçu dans le tote bag.
    Bisous
    Laura

    17 septembre 2016 at 00:25
    • Reply La mode selon Claire

      Merci Laura pour ton petit mot !

      8 octobre 2016 at 22:37
  • Reply the clothes paper

    Je ne peux même pas courir autant, mais cette course a l’air sympa niveau ambiance !

    20 septembre 2016 at 15:48
    • Reply La mode selon Claire

      Il suffit d’un peu d’entrainements et de beaucoup de motivation 🙂

      8 octobre 2016 at 22:38
  • Reply Laura

    Dommage qu’il y ait eu autant de participantes, mais tant que l’ambiance était là !
    Je n’avais jamais entendu parler d’un appareil comme Innovo auparavant, c’est assez drôle ! 😉

    Laura | https://furiouslychic.blogspot.ch/

    20 septembre 2016 at 17:14
    • Reply La mode selon Claire

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir l’appareil de Innovo !

      8 octobre 2016 at 22:38

    Ecrire un commentaire