Suivez-moi :
SPORT

Pourquoi j’ai arrêté le Top Body Challenge ?

Lors de mon précédent article sur le Top Body Challenge, je vous expliquais que j’étais à la moitié du programme et que j’étais satisfaite des premiers résultats. Je vous montrais même un premier avant/après. Alors pourquoi est-ce que j’ai finalement décidé d’arrêter le TBC ?

Comme je vous l’ai expliqué, ce programme de 12 semaines se réalise seule ou entre amies. Vous n’avez pas un vrai coach devant vous ou en vidéos qui vous montre comment faire les mouvements. Les schémas sont bien réalisés mais ils ne remplacent pas quelqu’un qui vous dit en direct si votre dos est trop courbé ou bien si votre bras est mal positionné.

Top-Body-Challenge-stop

Pourquoi j’ai dû arrêter le programme ?

Malgré toute ma motivation pour bien faire les mouvements, j’ai fini au fur et à mesure par épuiser mon corps. Ce programme reste selon moi très intensif et agressif pour le corps. Pourtant, je faisais du sport régulièrement durant l’année (en moyenne trois fois par semaine). A force de squats, fentes, jumps, j’ai vu mes genoux me lâcher l’un après l’autre. Puis ça a été au tour de mon muscle de mon cou, qui m’a forcé a être arrêtée de sport pendant trois semaines.

Pourquoi je n’ai pas repris après cet arrêt ?

Durant mon arrêt, je n’avais qu’une hâte : reprendre le sport ! Mais le Top Body Challenge ne me manquait pas, c’était plutôt la course à pied. Enfin bref, une fois de nouveau sur pied, j’ai réfléchi. Je me suis rendue compte que mon corps de surmonterait pas de faire cinq fois par semaine du sport intensif après une journée entière de travail. Cet été, c’était chouette : il faisait beau, il faisait chaud, j’étais en vacances, j’avais du temps pour faire ma séance de TBC le matin au réveil. Mais à la rentrée, mon quotidien est différent. Mes cours à la salle reprennent et ma danse aussi. Si j’ai réussi à me blesser en étant reposée cet été, je pense qu’une blessure arrivera encore plus vite en étant épuisée le soir. Alors je préfère retourner à une routine plus classique : deux cours à la salle de sport, un jogging et un cours de danse par semaine.

Alors les filles, est-ce que vous avez réussi à terminer le TBC vous ?
Quelle routine sportive avez-vous prévu pour la rentrée ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

10 Commentaires

  • Reply Caro*

    Effectivement, les exercices physiques ne doivent pas être trop intensifs pour le corps sous peine de se blesser comme ce fut malheureusement le cas pour toi. Je n’ai pas testé ce TBC car après des années sans sport, je me suis mise au vélo elliptique depuis quelques temps et je le pratique 2 à 3 fois par semaine donc disons que mon corps se réhabitue doucement !
    Après pourquoi pas opter pour ce programme pendant les vacances mais avec le boulot et le rythme du quotidien, je ne pense pas que ce serait compatible.
    Merci pour cet avis en tous les cas 🙂

    4 octobre 2015 at 12:01
    • Reply La mode selon Claire

      Tu as raison de commencer doucement, quand tu te sentiras prêtes, tu pourras pousser ton corps un peu plus loin dans l’effort 🙂
      Le vélo elliptique, c’est assez physique, j’aime bien aussi !
      Bon courage 😀

      4 octobre 2015 at 13:05
  • Reply Ness

    J’ai laissé tomber aussi, je trouve ça trop répétitif et lassant.
    J’ai aussi eu des douleurs aux dos avec certains exercices… Au final pas top top

    5 octobre 2015 at 01:24
    • Reply La mode selon Claire

      Ah ça me rassure de ne pas être la seule ! On trouvera notre propre routine sport sans se faire mal 😉

      14 octobre 2015 at 15:14
  • Reply La minute mode de Marinette

    Ah c’est dommage que ce programme ne t’aie pas convenu… Moi je l’ai trouvé vraiment top, et j’avais plaisir à faire mes exercices. Le week-end j’aurai encore pu faire des séances alors que de base je suis bien loin d’être sportive. Puis de voir mon corps se sculpter me motivait beaucoup aussi !

    25 octobre 2015 at 22:23
    • Reply La mode selon Claire

      C’est vrai que les résultats motivent mais malheureusement je pense que ce type de programme ne convient pas à tout le monde…
      Mais c’est chouette que tu es réussie à le finir, bravo ! Maintenant, qu’est-ce que tu fais pour entretenir les résultats ? 🙂

      15 novembre 2015 at 12:28
  • Reply Lila

    Salut 🙂 !

    Moi j’ai commencé lundi à le faire, effectivement c’est très intensif, même un peu trop pour commencer je trouve. Je fais régulièrement du sport, renforcement musculaire piscine etc. et par curiosité j’ai voulu tester le TBC. Je pense effectivement comme tu l’a souligné que tes différents blessures sont dû au programme intensif ainsi qu’a mouvement que tu n’as probablement mal fait et ce qui est dommage. J’ai proposé plusieurs programme à des copines et effectivement quand je leur montre elle l’applique mais seule ce n’est pas la même chose. En tout cas si tu as besoin de renseignement sur les différents mouvement ou autre n’hésite pas j’essayerai de te répondre humblement bien entendu. ( J’ai déjà été coaché des amis et je compte en faire ma profession 🙂 étant celle de mon mari )

    Bonne journée à toutes 🙂

    5 novembre 2015 at 14:18
    • Reply La mode selon Claire

      Oh c’est gentil, merci ! Je pense en effet que lorsqu’on a déjà fait les mouvements au préalable avec quelqu’un de qualifié ce n’est pas pareil car le corps s’en souvient 🙂

      15 novembre 2015 at 12:29
  • Reply Amélie

    Tiens, c’est drôle, je viens d’écrire le même genre d’article et en cherchant un visuel je suis tombée sur le tiens.
    latelier-azimute.fr/sport-jai-arrete-top-body-challenge-avis-final-puis-boulimie-ca/
    Moi j’étais déjà un peu blessée à la base, mais j’ai quand même voulu commencer… ça n’a pas été une réussite 😉 mais je suis d’accord avec toi, le programme mais le corps à rude épreuve, et sauf à être très jeune ou déjà sportive, le risque de se blesser est important.

    26 juin 2017 at 10:32
    • Reply Simplement Claire

      Merci Amélie d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot ici pour partager ton expérience sur le TBC. Je vais aller lire ton retour sur ce programme !

      27 juin 2017 at 16:02

    Ecrire un commentaire