Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE

Mon démaquillage Green : idéale VS flemmarde

Ma routine démaquillage Green : idéale VS flemmarde

Notre peau est soumise à rude épreuve chaque jour. Entre la pollution, le climat (le vent, la pluie, le froid…), les rayons du soleil, le maquillage, la transpiration… bref la peau du visage connaît beaucoup d’agressions extérieures. Ainsi, il est indispensable de se démaquiller le visage chaque soir avant d’aller se coucher. Sinon, dites bonjour aux boutons dus à la crasse présente dans vos pores (#sexy).

Idéalement, il faudrait nettoyer sa peau en profondeur et en douceur chaque jour mais il n’est pas toujours facile de se motiver à le faire quand on attend qu’une chose : aller au lit. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous partage mes deux routines : l’idéale et la flemmarde ! Bien sûr, c’est une routine démaquillage Green composé de produits Bio. 

#1 Ma routine démaquillage Green idéale

Ma routine démaquillage Green idéale

L’étape démaquillage est vraiment un moment calme et rien qu’à moi. Je prends le temps de respecter ma peau et de la laver sans l’agresser. Pour cela, j’applique les étapes du layering (cela dure environ 20 minutes).

Je commence par me démaquiller le visage avec de l’huile d’amande et de l’huile de coco pour mes lèvres (ça retire les rouges à lèvres Mac super facilement, c’est magique). Je réalise avec mes mains des petits cercles. J’ai choisi l’huile d’amande pour mon visage car elle est émolliente et apaisante. Elle convient parfaitement à mon type de peau puisqu’elle est idéale pour les peaux sensibles et sèches. Puis je rince avec de l’eau.

Ma routine démaquillage Green : huile

Ensuite, je nettoie ma peau en profondeur afin de dissoudre le surplus d’huile. Et pour ça, je ne quitte toujours pas mon éponge konjac ! Cette éponge est idéale pour nettoyer et exfolier en douceur. Je l’utilise depuis quelque temps avec mon savon d’Alep (que je vous présentais dans mon article zéro déchet) pour nettoyer ma peau en profondeur. Comme précédemment, je rince mon visage avec de l’eau. 

Ma routine démaquillage Green : éponge konjac

Afin d’enlever le calcaire sur ma peau, j’utilise une eau florale. Cette étape me permet de préparer ma peau à recevoir les soins ultérieurs. L’hydrolat va tonifier et resserrer mes pores, tout en enlevant le calcaire qui pourrait boucher mes pores (l’eau de robinet est plus ou moins calcaire selon les régions).

Ma routine démaquillage Green : hydrolat

Et pour terminer, j’applique un sérum et une crème hydratante (je mets également mon contour des yeux et du baume à lèvres quand j’y pense). Après toutes ces étapes, ma peau est prête pour une nuit réparatrice et moi, je suis apaisée.

Ma routine démaquillage Green : hydratation

#2 Ma routine démaquillage Green flemmarde

Ma routine démaquillage Green : en mode flemmarde

Ce petit rituel que je vous partage juste au-dessus est très apaisant et j’en ressens presque le manque quand je le zappe. Mais cela m’arrive d’avoir des moments où je suis plus flemmarde et où je n’ai pas le courage de prendre le temps de réaliser les étapes du layering. Généralement, ça arrive quand je sors boire un verre avec une copine ou quand on sort avec l’amoureux.

Donc j’ai investi dans des cotons lavables (je vous en parlais dans cet article) qui me sont bien utiles ces jours-là ! J’utilise 1 à 2 cotons avec une eau micellaire pour me démaquiller. C’est simple, rapide et efficace.  Certes, ma peau n’est pas nettoyée en profondeur mais cela m’évite l’arrivée de boutons suite à des pores bouchés.

Ma routine démaquillage Green : eau micellaire

Pour tonifier ma peau, j’utilise mon eau florale (et généralement, je me brosse les dents pendant que ça « sèche »).

Ma routine démaquillage Green : eau florale

Et enfin, comme je suis en mode flemmarde, je vais droit au but et j’applique ma crème hydratante (histoire de ne pas avoir la peau qui tire le lendemain).

Ma routine démaquillage Green : crème hydratante

Et vous, comment est-ce que vous vous démaquillez au quotidien ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

17 Commentaires

  • Reply Clémentine

    Je ne me maquille presque plus, alors l’étape démaquillage est très rapide haha.
    Mais je nettoie et hydrate peau presque tous les jours (oui parce que bon, moi aussi des fois je suis une flemmarde). Je finis ma mousse bio et ensuite je pense me tourner vers un savon solide. Et je vais peut-être investir dans une éponge konjac. Le savon d’Alep n’agresse pas trop ?

    28 mars 2017 at 12:24
    • Reply Simplement Claire

      Merci Clémentine pour ton petit mot. Je te recommande vraiment l’éponge Konjac, c’est très agréable à utiliser 😀 Il faut juste penser à la laver une fois par semaine pour éviter les bactéries (pour ma part, je la plonge dans de l’eau bouillante avec quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree).

      Pour l’instant ça va, je trouve que le savon d’Alep rempli bien son rôle sans agresser ma peau 🙂 Mais quand je l’utilise, je n’oublie jamais d’hydrater après.

      28 mars 2017 at 16:08
      • Reply Clémentine

        Où as-tu acheté ton éponge ?
        Merci pour ta réponse, je ne connais pas trop le savon d’Alep, je sais juste que c’est un savon de très bonne qualité 🙂

        28 mars 2017 at 20:18
        • Reply Simplement Claire

          Mon éponge Konjac vient de la marque Lamazuna 🙂 Tu peux l’acheter en ligne sur leur site ou bien sur un site revendeur type Mademoiselle Bio !

          28 mars 2017 at 20:51
  • Reply unadamantinderoses

    Très bonne routine ! Tes deux derniers produits : ta crème et ton sérum au miel ont l’air superbe ! J’aime beaucoup les produits à base de miel. J’utilise également l’huile de coco et la même eau florale

    29 mars 2017 at 10:47
    • Reply Simplement Claire

      Le sérum et la crème m’ont totalement convaincu, ma peau est bien hydratée et ne tiraille plus 🙂
      C’est la première fois que j’utilise des produits à base de miel et c’est top !

      Ah et je vois qu’on a deux produits en commun dans notre routine 😉

      29 mars 2017 at 16:52
      • Reply Michelle

        Pour ma part le miel est magique à toute les sauce!
        En champoing Avec de l’eau et du bicarbonate ou seule.
        Et même pour démaquiller

        9 avril 2017 at 22:42
  • Reply jenychooz

    Abellie je ne connais pas du tout cette marque. Moi ma routine c’est : nettoyage de peau avec savon d’alep, pulvérisation d’un tonique, crème de jour à l’abricot pour la bonne mine (je la fais moi même) le soir nettoyage avec démaquillant au raisin et savon d’alep 🙂
    Il faut que j’essaie l’huile de coco
    Biz Jeny

    29 mars 2017 at 10:50
    • Reply Simplement Claire

      Tu as une bonne petite routine 🙂 Je vois que tu es aussi une adepte du savon d’Alep !
      Concernant Abellie, j’ai découvert la marque début mars et j’ai vraiment eu un petit coup de coeur pour le sérum et la crème 🙂

      Bises

      29 mars 2017 at 17:10
  • Reply Floriane Lov'in it

    AH l’eau florale et l’éponge Konjac, des indispensables dans mon démaquillage également et en ce moment j’utilise de l’huile de camélia qui est plutôt efficace.

    29 mars 2017 at 17:45
    • Reply Simplement Claire

      Merci Floriane pour ton commentaire !
      Je vais aller me renseigner sur les vertus de l’huile de camélia et voir si ça correspond à ma peau, je testerai peut-être comme ça 😀

      31 mars 2017 at 09:25
  • Reply Michelle

    Coucou les filles un vrai bonheur à lire le post et vos commentaires!
    Ça donne envie de ce cocooner à fond mais je vais paraître une vrai f Mme de la préhistoire lol car pour moi c’est lingettes démaquillantes du Lidl a bas d’eau car j’ai la peau mixte a tendance grâce mais depuis ma grossesse ça change! Eh oui
    Et des fois il m’arrive de ne même pas me démaquiller et de ressembler à un Panda le matin au réveil! So glam!!!

    9 avril 2017 at 22:49
    • Reply Simplement Claire

      Merci Michelle pour ton petit mot !
      Je te comprends totalement, il m’arrive aussi de ne pas me démaquiller (mais généralement, ça me donne des boutons et je regrette mais si toi ce n’est pas ton cas, tu as plus de chance ahah)

      10 avril 2017 at 16:11
  • Reply voyages personnalisés myanmar

    j’adore les produits de Aroma- zone mais il est tres désolé que ma peau a des eruptions apres avoir utilisé cette huile d’amande :(((

    9 mai 2017 at 07:10
    • Reply Simplement Claire

      Oh mince ! Pourtant cette huile est faite pour les peaux sensibles… Mais elle était certainement pas adaptée à ton type de peau :/ J’espère que depuis tu as trouvé ton bonheur ailleurs !

      9 mai 2017 at 17:17
  • Reply Mimelia

    Autant où je suis en mode flemmarde sur l’hydratation de mon corps, etc. à peu près tous les jours xD Autant où mon visage j’essaye de pas trop le négliger. Je zappe parfois l’eau tonique/eau florale, mais sinon je ne vais jamais au lit sans démaquillage, nettoyage, hydratation. J’ai la peau ultra-sensible en plus, c’est compliqué. Si j’hydrate pas un soir, le lendemain ma peau me punie ^^ Pour le moment j’ai une huile démaquillante à l’argan et un démaquillant pour les yeux mais dès que ces produits seront finis, je veux changer de routine 🙂
    A bientôt,
    Mimelia (http://mimeliadc.com)

    10 mai 2017 at 11:31
    • Reply Simplement Claire

      Oh l’hydratation du corps… Je ne connais cette étape que aux beaux jours ahah. Je sais que c’est pas bien mais en hiver, j’ai dû mal surtout que je suis hyper frileuse !

      Sinon, bravo je vois que tu es plus sérieuse que moi pour l’étape démaquillage et je suis certaine que ta peau te remercie pour ça 🙂

      17 mai 2017 at 11:26

    Ecrire un commentaire