Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE

Le citron jaune pour déjaunir les ongles : vraie ou fausse astuce ?

Aujourd’hui, je vous propose qu’on papote sur un sujet pas très glamour : les ongles jaunes (sexyyyy). J’ai essayé de comprendre pourquoi ils deviennent jaunes et comment faire pour qu’ils retrouvent leur couleur naturelle.

Pourquoi mes ongles sont-ils devenus jaunes ?

Tout d’abord, sachez que vos ongles doivent être de couleur transparente au naturel (dans la réalité, plus ou moins rosés/beiges). Les ongles peuvent changer de couleur pour plusieurs raisons : suite à un traitement médical, à une mycose des ongles, en contact avec la nicotine si vous êtes fumeur, suite à votre alimentation, à l’exposition avec des produits chimiques, ou encore à l’utilisation régulière de produits cosmétiques agressifs… Si vous ne connaissez pas la cause, consultez votre médecin traitant ou votre dermatologue qui pourra vous éclairez à ce sujet. Si vous ne voulez pas que vos ongles redeviennent jaunes, vous devez en premier lieu trouver la cause !

Comment est-ce que j’ai réussi à déjaunir mes ongles ?

Mes ongles sont devenus jaunes à force d’être une accro aux vernis à ongles conventionnels. J’utilisais beaucoup de vernis colorés et malgré l’utilisation d’une base au préalable, mes ongles n’ont pas pu être épargnés. Les vernis à ongles sont bourrés de produits chimiques (je vous en reparlerai très vite plus en détail), c’est ce qui a jauni mes ongles.

J’ai favorisé la bonne vieille recette de grand-mère plutôt que d’opter pour l’eau oxygénée qui va juste fragiliser encore plus les ongles (s’il vous plaît, oubliez cette fausse bonne idée beauté) ou encore le vernis anti-jaunissement qui camoufle mais ne résout pas le problème.

Remède maison contre les ongles jaunes suite à l’utilisation de vernis à ongles

Ma solution ? Le jus de citron jaune ! Il vous faut : un bol, un couteau, de l’eau tiède et 3 citrons jaunes. Il vous suffit de prendre un citron jaune que vous coupez en deux. Vous pressez la première moitié de citron dans un bol d’eau tiède. Vous y faites tremper vos ongles durant 10 à 15 minutes. Ensuite, vous prenez la seconde moitié pour venir frotter vos ongles un à un. Faites ce petit rituel pendant 9 jours pour avoir des résultats (et renouveler l’expérience une semaine après si ça ne suffit pas). Une recette 100% naturelle simple, rapide et bon marché. Après 9 jours, j’ai pu constater une nette amélioration, même si le jaune n’était pas disparu à 100% (attention, ce n’est pas un produit miracle non plus).

Conclusion

Il vous faudra beaucoup de patience pour réussir à déjaunir vos ongles. Mais si vous utilisez cette astuce, que vous oubliez le vernis à ongles pendant 1 mois et qu’après vous adoptez des vernis à ongles meilleurs pour vous, vous allez y arriver ! Vous pouvez également tester de faire une cure de complément alimentaire ongles & cheveux et/ou des bains de mains à l’huile de ricin, pour faire pousser vos ongles et récupérer  des ongles tout neufs plus rapidement.

De mon côté, j’ai réussi à récupérer des ongles très corrects (mais pas parfaits, pour être honnête) après 2 mois. J’ai utilisé cette recette de grand-mère, j’ai fait deux bains à l’huile de ricin puis une cure de complément alimentaire. Puis maintenant, j’ai fait le choix de laisser mes ongles respirer les deux semaines suivantes la pause d’un vernis.

citron-ongle-jaune-1

citron-ongle-jaune-2

citron-ongle-jaune-5

citron-ongle-jaune-4

citron-ongle-jaune-3

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

8 Commentaires

  • Reply jenychooz

    J’avais entendu parler de ce remède, jje ne mets pratiquement pas de vernis sur mes ongles de main donc ça va ils sont beaux et forts 🙂

    BIz Jeny

    4 septembre 2016 at 10:14
    • Reply La mode selon Claire

      Ah tu as bien raison de quasiment jamais en mettre, c’est le mal pour nous !

      Bises

      9 septembre 2016 at 22:53
  • Reply The Helalogy Blog

    Récemment j’ai arrêté le vernis et mes ongles n’ont jamais été aussi beaux et forts…
    L’ironie du sort c’est que je voulais justement récupérer des ongles en bon état pour pouvoir re-porter du vernis de manière à ce qu’il tienne, ce qui est impossible avec des ongles qui se dédoublent.

    Des problèmes existentiels comme celui – ci j’en ai des milliers haha.

    4 septembre 2016 at 21:46
    • Reply La mode selon Claire

      Ahah je te comprends ! Mais si tu peux, essayes de limiter les poses si tu reprends 🙂

      9 septembre 2016 at 22:53
  • Reply Bordelaise By Mimi

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Moi aussi les vernis conventionnels ont bien abîmé mes ongles… Et ça fait un peu sorcière les ongles jaunes. Du coup je remettais du vernis. Bref, le cercle vicieux… Du coup, merci pour cette astuce de grand mère 😉 c’est naturel et pratique !
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    5 septembre 2016 at 16:26
    • Reply La mode selon Claire

      Hello, ça va super et toi ?

      J’étais tout à fait pareil, ça fait plusieurs années que j’ai remarqué mes ongles jaunes mais j’avais trop honte de les laisser à la vue des gens donc je remettais du vernis… Mais cet été en vacances, du jour au lendemain, j’ai dit STOP et je regrette pas ! C’est vrai que les 15 jours de vacances m’ont aidé à assumer le jaune des ongles et à le réduire avec cette astuce de grand-mère avant de reprendre le boulot, parfois il suffit d’attendre le bon moment pour se lancer.

      9 septembre 2016 at 22:55
  • Reply voguidor donna

    Coucou,

    J’avais complètement oublié cette recette de grand-mère. C’est vrai que le vernis attaque bien aussi les ongles. Je vais me faire un petit bain d’ongles ce soir
    Bisous

    Donna

    6 septembre 2016 at 19:15
    • Reply La mode selon Claire

      Hello Donna ! Je suis ravie que mon petit article est servi de piqure de rappelle ahah

      Bises

      9 septembre 2016 at 22:56

    Ecrire un commentaire