Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE

Ma routine visage Bio & Naturelle du moment

Routine visage Bio & Naturelle

Comme vous le savez, je suis passée aux cosmétiques naturels et/ou Bio petit à petit : une fois que l’un de mes produits était terminé, je rachetais un produit équivalent mais Bio et/ou 100% naturel. Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé une routine visage Bio et naturelle qui me convient et j’aimerai la partager avec vous !

Quotidiennement, matin et soir, je prends le temps de prendre soin de moi en réalisant toutes ces étapes. Le matin, ce rituel me permet de me réveiller en douceur. Le soir, il me permet de me détendre avant d’aller me coucher. C’est un vrai moment de plaisir et de bien-être.

Ma routine visage Bio & Naturelle du moment

Routine visage Bio & Naturelle

Je nettoie ma peau Le soir

Comme le matin, je commence par me laver les mains avant de toucher mon visage. Puis je nettoie ma peau afin de retirer tout mon maquillage ainsi que la pollution, la poussière etc. Pour cela, j’utilise mon éponge konjac de chez Lamazuna et un gel nettoyant purifiant de chez Fleurance Nature ✿.

Je commence par mouiller avec de l’eau chaude mon éponge konjac afin qu’elle gonfle. Ensuite, je réalise des ronds sur mon visage pour enlever mon maquillage (je rince et j’essore l’éponge de temps en temps). L’éponge exfolie doucement la peau et lave tout simplement le visage.

Puis, j’applique un peu de mon gel nettoyant sur l’éponge konjac directement. Et je réalise à nouveau des cercles sur mon visage (comme précédemment, je rince et j’essore l’éponge si besoin).

Une fois ma peau nettoyée, je rince bien mon éponge konjac avant de la laisser sécher.

Routine visage Bio - Soir

Je purifie ma peau Matin & Soir

Puisque je me suis lavé le visage la veille au soir, je ne répète pas cette étape le matin pour ne pas agresser ma peau. Je vais juste passer un peu d’eau dessus pour m’aider à me réveiller puis j’utilise mon eau florale de Rose de Damas Fleurance Nature ✿ pour éliminer le calcaire, tonifier ma peau et me rafraîchir. Le produit sent divinement bon ! Et il est met 1 à 2 minutes à pénétrer la peau.

Routine visage Bio - Matin et Soir

J’hydrate ma peau Matin & Soir

Mes produits pour le matin

Je commence par utiliser mon contour des yeux de chez Melvita que j’applique en tapotant de l’intérieur vers l’extérieur. Très peu de produit suffit. C’est frais à l’application mais l’odeur du produit n’est pas réellement presente (en tout cas, moi je ne sens rien). J’ai remarqué l’efficacité de ce produit très rapidement (après 1 semaine d’application matin et soir), mes cernes sont moins marquées, moins gonflées et moins colorées. C’est donc devenu un véritable indispensable !

Ensuite, j’utilise ma crème hydratante à l’alor Vera de chez Fleurante Nature ✿ pour avoir une peau toute douce.

Routine visage Bio - Matin

Mes produits pour le soir

Une fois mon contour des yeux appliqué (le même que pour le matin), j’utilise mon nectar de nuit ressourçant de chez Melvita. Je suis ravie de ce produit qui nourrit très bien ma peau sèche. Le lendemain matin, j’ai la peau toute douce. Le produit pénètre rapidement la peau et l’odeur est agréable.

Routine visage Bio - Nuit

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

4 Commentaires

  • Reply Bytiphaine

    Ton article est vraiment génial et surtout il tombe à pic ! J’essai peu à peu de me mettre au bio, j’ai commandé une routine maquillage teint complète sur Mondebio que je vais recevoir là et j’espere changer absolument toutes mes routines avec du bio ! Passe une bonne soirée :*

    11 octobre 2016 at 21:58
  • Reply theclothespaper

    Moi aussi j’ai cet objectif petit à petit, même si ce n’est pas évident^^

    11 octobre 2016 at 22:40
  • Reply jenychooz

    Oh Fleurance nature je ne connais pas cette marque je vais me pencher dessus 🙂
    Biz Jeny

    12 octobre 2016 at 08:42
  • Reply Emy Jolie

    Hello ! Sympa ta routine 😀
    J’utilise une crème de jour Pulpe de vie en ce moment et le soir la marque Propolia
    Bises 😀

    12 octobre 2016 at 15:17
  • Ecrire un commentaire