Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE

Lutter contre les boutons : mes 2 alliés

comment lutter contre les boutons

Aujourd’hui, on se retrouve pour un sujet qui touche beaucoup de monde : les boutons. Pour ma part, je vous ai confié ma décision d’arrêter la pilule. Mais qui dit arrêt de la pilule = dit chute d’hormone = dit apparition de boutons, CQFD. Heureusement qu’à mes côtés, j’ai deux alliés de choc pour lutter contre eux.

Mon remède contre les boutons

comment lutter contre les boutons

L’huile essentielle de Tea Tree Bio

Cette huile aussi appelée « arbre à thé » est un antibactérien et un antiparasitaire très efficace. Et c’est mon produit chouchou que j’utilise depuis fin Août. Cette huile essentielle m’a sauvé de nombreuses fois ! Elle est idéale pour les gros boutons qu’il faut assécher au plus vite.

Avant de l’utiliser, je commence par me laver les mains puis le visage. Ensuite, je dépose une goutte pure sur mon doigt que je viens mettre sur chaque bouton (je répète l’opération matin et soir jusqu’à disparition du bouton).

PS : cette huile à une odeur assez forte, généralement : soit on adore, soit on déteste.

Où est-ce que j’ai trouvé produit ? J’ai trouvé mon flacon sur le site Aroma Zone, huile essentielle de Tea Tree Bio à 3,30 € (mais vous pouvez en trouver facilement ailleurs).

Lutter contre les boutons : l'huile essentielle de tea tree

Lutter contre les boutons : l'huile essentielle de tea tree

La lotion déboutonnez-moi de chez Indemne

Après avoir vu cette lotion partout pendant des mois, elle est enfin dans la salle de bain. Cette huile a pour objectif d’éliminer les imperfections, de purifier, de libérer les pores et réduire l’excès de sébum.

Je l’utilise matin et soir sur peau préalablement nettoyée. Je l’applique avec les mains (propres, évidemment) sur les zones boutonneuses (la zone T). Il faut attendre 7-8 jours pour voir des résultats mais les plaques boutonneuses diminuent vraiment bien.

PS : Il faut bien prendre le temps de faire pénétrer le produit dans la peau sinon la lotion fait briller.

Où est-ce que j’ai trouvé produit ? Sur le site Internet Indemne, Lotion Déboutonnez-moi à 21,95 € 

Lutter contre les boutons : Déboubonnez-moi

Lutter contre les boutons : Déboubonnez-moi

À noter qu’il est important de déterminer la cause des boutons avant  le remède. Est-ce que cela est dû aux hormones de votre pilule ? À l’adolescence ? Au stress ? À votre alimentation ? A un non démaquillage ? À votre éponge Konjac sale ? À votre beauty blender non nettoyé ?

Et vous, qu’utilisez-vous comme produit pour contrer les boutons ? 

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

40 Commentaires

  • Reply Natieak

    J’ai déjà entendu parler de l’huile essentielle de Tea Tree qui a très bone réputation d’ailleurs. Ma fille aime beaucoup utiliser la pâte grise de Payot. Elle fait bien son job aussi.

    12 avril 2017 at 10:39
    • Reply Simplement Claire

      Je vais me renseigner sur la pâte dont tu parles, je ne connais pas du tout !

      12 avril 2017 at 14:58
  • Reply menard

    Oh je suis ravie de lire un article comme celui-ci et j’ai bien envie de tester la lotion ! Moi, j’utilise simplement un peeling de chez Gracia et une lampe Talika pour les plaques. J’ai mon acné qui a énormément diminué. Mais il m’en reste des petits, alors j’ai bien envie de voir des résultats, si tu as des photos de toi avant/après ? 🙂

    Lisa

    wwww.lhistoirede-ma-vie.blogspot.com

    12 avril 2017 at 15:35
    • Reply Simplement Claire

      Merci Lisa pour ton petit mot 🙂 Je ne connais pas les 2 choses dont tu parles mais si ça a fonctionné sur toi, c’est top !
      Alors pour ma part, j’ai des boutons d’acnés mais ça reste assez léger car je n’ai jamais eu de problème avant l’arrêt de la pilule. Toutefois, cette lotion et le tea tree m’ont permis de retrouver ma peau d’avant 🙂

      Malheureusement, je n’ai pas pensé à faire de photo avant de commencer #jesuisuneboulette
      Mais voilà un article que je viens de trouver avec un avant/après : http://www.monagrom.com/2015/05/deboutonnez-moi-guerre-des-boutons-episode-2/

      13 avril 2017 at 15:10
  • Reply Floriane Lov'in it

    L’huile de tea tree, c’est vrai j’ai du mal avec l’odeur, je l’utilise aussi pour gel intime. Pour Indemne, j’ai la lotion en petit format mais pas vraiment eu l’occasion de tester

    12 avril 2017 at 15:53
    • Reply Simplement Claire

      Je te recommande de prendre le temps de tester la lotion si tu as des boutons qui apparaissent car elle est vraiment top !
      Et le tea tree pour gel intime ? Je vais aller me renseigner sur le sujet

      13 avril 2017 at 15:12
  • Reply Mimie2908

    Merci pour ces astuces … je connais bien le tea tree et j’avoue que j’en suis fan ! efficace et naturel … le top quoi !

    13 avril 2017 at 09:27
    • Reply Simplement Claire

      Ravie de savoir que tu utilises aussi cette huile pour contrer tes boutons 😀

      13 avril 2017 at 15:11
  • Reply Comme on est

    Coucou !
    L’arbre à thé je connaissais d’ailleurs j’ai moi aussi ma petite bouteille qui ne me quitte pas. Concernant ton second produit, l’huile déboutonne moi (j’adore son nom) je ne la connaissais pas. Elle a l’air aussi vraiment bien, j’essayerais bien !

    Julie – Comme on est

    13 avril 2017 at 14:21
    • Reply Simplement Claire

      Merci Julie pour ton commentaire ! Si tu as l’occasion de la tester, je te la recommande vraiment, cette lotion est top 🙂
      Sinon, ravie de savoir que tu es également une adepte du Tea Tree !

      13 avril 2017 at 15:13
  • Reply Sabrina

    J’utilise le tea tree et c’est vrai qu’il fait son job ! Mais j’ai envie de tester en complément la lotion d’indemne pour avoir des résultats plus bluffants je pense ! Merci ce combo je vais certainement me laisser tentée ! 🙂

    14 avril 2017 at 20:55
    • Reply Simplement Claire

      Merci Sabrina pour ton petit mot 🙂
      Je suis certaine que cette lotion te convaincra aussi car elle est top !

      14 avril 2017 at 22:07
  • Reply L'univers de Chloé

    Je vais tester ça sur mon chéri de suite ! Merci beaucoup pour ces bonnes astuces !

    14 avril 2017 at 22:42
    • Reply Simplement Claire

      Merci Chloé pour ton petit mot, je suis certaine que ça sera aussi efficace sur ton chéri 🙂

      16 avril 2017 at 22:02
  • Reply lucie

    moi j’utilise l’huile de tea tree pour mes cheveux, pour empecher les pellicules!

    15 avril 2017 at 00:05
    • Reply Simplement Claire

      Oh ça je ne connaissais pas ! Merci Lucie pour ce conseil 🙂

      16 avril 2017 at 22:03
  • Reply Missmanuella

    Coucou Claire :).
    Moi j’utilise cicalfate et c’est très bon pour les boutons. 😉
    Mais j’ai bien envie de tester les produits que tu propose, pour avoir des résultats plus bluffants je pense ! Merci pour le partage.
    Bisous!

    15 avril 2017 at 00:55
    • Reply Simplement Claire

      Avec plaisir, j’espère que tu seras conquise également 🙂

      Bisous

      16 avril 2017 at 22:04
  • Reply The City and Beauty (kathia)

    Coucou Claire, je n’ai pas ce type de problème depuis que je suis jeune (hé oui, je suis une veinarde)plus des points noirs sur les zones médianes qui ont disparus avec l’âge. Je note pour mes copines, merci et bon week-end Pascal 🙂

    15 avril 2017 at 09:07
  • Reply Louply

    On m’a super souvent parlé de l’arbre à thé, je pense que je devrais essayer. Je n’ai pas une peau à gros gros problème mais il serait bon d’en prendre un peu plus soin à mon humble avis. Merci pour tes chouettes conseils Claire !

    15 avril 2017 at 09:50
    • Reply Simplement Claire

      Merci pour ton commentaire ! Je n’ai pas une peau à grand problème non plus mais c’est hyper efficace même pour les plus petits problèmes 🙂

      16 avril 2017 at 22:13
  • Reply Ngouiha

    Coucou
    Cette lotion Indemne me fait de l’oeil depuis un petit moment. Les avis sont plutôt positifs, je vais probablement me laisser tenter ^^
    Merci pour ton avis
    Bisous Ngouiha – sharemystylebyngouiha

    15 avril 2017 at 10:59
    • Reply Simplement Claire

      Pour info, tu as jusqu’à ce soir pour tenter ta chance sur mon compte Instagram pour tenter de remporter cette lotion 🙂

      16 avril 2017 at 22:35
  • Reply onebeautidullife

    j’adore ton article !!!!! Merci !

    xoxo

    15 avril 2017 at 15:43
  • Reply Les avis d'Amély @lesavisdamely

    Coucou 🙂 J’ai entendu beaucoup de bien de l’huile de tee trea, il parait que c’est très efficace, mais je ne l’ai jamais utilisé. C’est vrai qu’avec la pilule les boutons sont plutôt rare, mais je retiens tes produits pour plus tard 😉 bisous

    15 avril 2017 at 19:00
    • Reply Simplement Claire

      J’espère que tu continueras à ne pas avoir de boutons, ça serait encore mieux que les produits ahah

      Bises

      16 avril 2017 at 22:14
  • Reply Hidden Lifee

    Personnellement j’ai des boutons dù à la pillule et à mes excés de mal bouffe …
    L’huile d’arbre à thé est vraiment géniale !
    Pour ma routine, j’utilise la cicalfate pour assécher mes boutons, ou sinon la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore qui est vraiment top sur ma peau 🙂
    Concernant les tâches j’ai deux petites huiles en stock; la Bi-Oil et la Palmer’s !

    Bisous x.

    16 avril 2017 at 17:01
    • Reply Simplement Claire

      Merci d’avoir partagé ta routine ici, je vais me renseigner sur les produits dont tu parles 🙂

      Bises

      16 avril 2017 at 22:23
  • Reply Marion

    Coucou ! Ces deux produits ont l’air vraiment top. Je crois qu’il faudrait que j’aille fureter sur Aroma Zone aussi 🙂 Perso j’ai des boutons quand je ne me démaquille pas… Le lendemain je me dis mais que tu es stupiiiiide aha. En ce moment j’en ai quelques uns parce que ma peau est en transition on va dire. J’ai changé de routine en dégageant certains trucs trop chimiques pour des produits plus naturels et donc, si les premiers jours je resplendissais, là j’ai le contre coup ^^ Mais bon comme à chaque fois que je change de routine, ça va vite se régulariser. Bisous 🙂

    18 avril 2017 at 14:48
    • Reply Simplement Claire

      Merci Marion pour ton commentaire 🙂
      Quand je suis passée aux produits naturels, j’ai eu aussi une période comme ça où j’avais l’impression que ma peau « ressortait » toute la chimie du passé ahah. En tout cas, si tu souhaites rester dans le naturel, Aroma-Zone c’est top 😀

      Bisous

      18 avril 2017 at 15:20
  • Reply Serena

    Hello ma belle,
    La lotion Indemne a l’air pas mal du tout, faudrait que je teste^^ Pour moi l’argile verte fonctionne bien 🙂
    Des bisous à toi <3

    20 avril 2017 at 00:40
    • Reply Simplement Claire

      Merci Serena pour ton commentaire 🙂
      L’argile verte est trop agressive pour moi, j’opte pour la blanche qui est pour peau sensible. Mais c’est top si c’est une option qui marche sur toi !

      Bisous

      21 avril 2017 at 10:12
  • Reply Clarisse

    Coucou!
    Vraiment super sympa ton article 🙂 Voici deux produits que je ne connaissais pas mais que je vais m’empresser de tester ! Merci pour les découvertes !
    Bisous, Clarisse

    20 avril 2017 at 19:41
    • Reply Simplement Claire

      Merci Clarisse pour ton petit mot 🙂
      Je suis heureuse de t’avoir fait découvrir ces 2 produits !

      Bises

      21 avril 2017 at 10:11
  • Reply EmmaxGranger

    Coucou ma belle ! Je suis nouvelle sur ton blog et je le trouve super sympas ! Cet article est vraiment utile et tres tres bien construit ! Vraiment c’est top.

    Des bisous 🙂

    EmmaxGranger ; http://www.emmaxgranger.com

    29 avril 2017 at 23:12
    • Reply Simplement Claire

      Oh un grand merci Emma pour ton gentil mot qui me touche vraiment 😀
      Je suis heureuse que mon blog te plaise et j’espère te revoir régulièrement par ici !

      Bises

      2 mai 2017 at 10:49
  • Reply Mimelia

    J’ai entendu parler de la lotion Indemne mais je n’ai pas encore tester. J’utilise aussi l’HE de Tea Tree, par contre avec une huile végétale moi, on m’a toujours conseillé de ne pas utiliser les HE seules.
    J’ai également arrêté ma pilule donc je vois la différence. Parfois ça va et parfois moins. En ce moment d’ailleurs c’est un peu la cata sur mon menton, je ne sais pas ce qui s’est passé … Vite vite que ça s’en aille ^^
    A bientôt,
    Mimelia (http://mimeliadc.com)

    10 mai 2017 at 11:26
    • Reply Simplement Claire

      C’est vrai que l’HE de Tea Tree seul assèche vraiment, c’est pour ça que je mets que sur le bouton et non sur une zone entière. Mais je pense que ça marche aussi si on mélange le Tea Tree avec une huile végétale 🙂

      Sinon, bon courage pour les boutons du menton, je te soutiens de loin car je suis de temps en temps dans le même cas ahah

      17 mai 2017 at 11:27

    Ecrire un commentaire