Nous sommes actuellement tous confinés chez nous, et pour une durée indéterminée. L’occasion de relâcher la pression, s’occuper de nous, profitez de sa famille et de son « chez soi ». Mais si vous avez envie d’occuper votre temps libre, lancez-vous dans la création d’albums photo avec Rosemood ! Ce confinement est le moment idéal pour trier vos plus belles photos et préparer vos albums.
Pourquoi choisir Rosemood ?
Aujourd’hui, il existe de nombreux sites pour créer des albums photo en ligne. En tant que consommateur, vous avez un rôle important : choisir quelle entreprise soutenir et à qui donner votre argent. Alors, pourquoi ne pas encourager une entreprise qui s’engage ?
Rosemood est une entreprise française, et toutes leurs créations (faire-part de naissance, faire-part de mariage, album) sont made in Nantes.
- Ils pensent à notre planète – Ils calculent chaque année leurs émissions carbone, et ils compensent en finançant un programme de lutte contre la déforestation au Congo.
- Ils créent de l’emploi en France – L’entreprise compte une centaine d’employés à Nantes.
- Ils utilisent l’électricité verte – l’énergie provient exclusivement de sources telles que l’éolien, l’hydraulique ou le photovoltaïque.
- L’atelier est certifié Imprim’Vert – La certification leur permet de mettre en place des outils de suivi pour la gestion de leurs déchets.
- Les papiers utilisés respectent la norme FSC Mixte – C’est à dire, qu’ils sont fabriqués à partir de fibres de bois issues de forêts certifiées FSC, de matières recyclées et / ou de bois contrôlés FSC.
Pourquoi réaliser un album photo papier ?
Tout simplement, parce que le papier est un moyen de sauvegarde. Depuis l’arrivée du numérique, nous avons perdu le réflexe d’imprimer nos photos. Aujourd’hui, les photos stagnent sur un téléphone, un disque dur ou serveur en ligne… Sauf que le digital n’est pas infaillible et en un clin d’oeil, vous pouvez perdre des années de photos.
Pour le plaisir de feuilleter votre album autour d’un apéritif entre amis, d’un goûter en famille, d’une soirée nostalgie. Aucune batterie ou connexion Internet ne sera nécessaire.
Sans oublier que l’album photo Rosemood est un bel objet à mettre en évidence sur une étagère, une table de nuit, une bibliothèque… L’album où l’élégance du blanc prime, offre un objet d’une beauté très minimalisme.
Comment se passe la réalisation ?
Étape n°1 > sélection du type de livre
Vous allez commencer à choisir le style d’album que vous souhaitez : couverture souple / rigide / tissu, et format carré / paysage / portrait. Pour ma part, j’ai choisi un album en format portrait A4 avec une couverture souple. Voici ci-dessous un aperçu des différents styles dans cette même catégorie.

Étape n°2 > téléchargement des photos & mise en page
Afin de pouvoir composer votre album, vous devez télécharger vos photos sur la plateforme (c’est le petit bémol, le temps de chargement peut être un peu long). Pour la mise en page, vous avez la possibilité de varier le nombre de photos par page, d’ajouter ou non du texte… Pour remplir l’album, vous avez deux options : le faire manuellement ou laisser le logiciel le faire pour vous.

Étape n°3 > validation & correction
L’Atelier Rosemood propose de relire votre album photo gratuitement, ils peuvent également si besoin retoucher légèrement vos clichés. Une équipe de spécialistes de l’orthographe pourra vérifier vos textes, et leurs graphistes auront comme objectif de sublimer vos images.
Cette option est facultative mais pourquoi s’en priver ? C’est tellement rassurant de savoir que son album est relu, ça évite une déception à la réception !
Étape n°4 > réception du résultat !
Je suis très contente du rendu final de mon album photo ! C’est un livre épuré. La qualité du papier et des couleurs est très bien.

Besos !
Billet sponsorisé par Rosemood.
Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions ou les positions de Rosemood.
16 Commentaires
Coucou,
16 avril 2020 at 17:57J’aime beaucoup les livres photos mais je ne connaissais pas du tout cette marque qui convient tout à fait à mob mode de consommation. Donc merci pour cette très belle découverte !
Super ! Ça me fait très plaisir de t’avoir fait découvrir Rosemood 🙂
17 avril 2020 at 13:55J’aime beaucoup ce type d’album pour imprimer toutes nos photos. De très bon souvenirs mis sur papier.
17 avril 2020 at 17:02Tellement ! Le papier c’est quand même trop chouette et plus « vivant » que le numérique 🙂
26 avril 2020 at 09:46Coucou,
C’est une super idée de faire des livres photos 🙂 Je compte le faire de plus en plus ! Alors pourquoi pas avec cette marque, je ne la connaissais pas du tout !
17 avril 2020 at 23:45C’est tellement agréable de feuilleté les albums de temps en temps 🙂
26 avril 2020 at 09:46hello,
C’est une super idée, je le fais aussi pour mes grands voyages. Je ne connaissais pas Rosemood par contre, c’est chouette de favoriser le local !
xx
May from http://www.maytimeaway.fr
18 avril 2020 at 12:55Pour ce type de produits, il y a tellement de sites sur Internet que je me dis, autant favoriser une entreprise française et qui est dans une démarche éthique 🙂
26 avril 2020 at 09:45Je ne connaissais pas cette entreprise mais je note pour mon prochain album, car, s’ils proposent une esthétique épurée, c’est tout à fait mon truc 🙂
20 avril 2020 at 00:15Ah trop bien ! Tu verras la qualité des albums est vraiment top 🙂
26 avril 2020 at 09:44Ça fait longtemps que je veux créer des albums de mes voyages, je pensais imprimer mes photos et le faire moi même mais cette option me parait vraiment bien surtout pendant le confinement ! Merci pour l’article 🙂
20 avril 2020 at 11:47Avec plaisir ! Cette période de confinement est effectivement le bon moment pour se lancer 🙂
26 avril 2020 at 09:47Je ne connaissais pas ce site, je le note dans un coin, il est possible qu’il me serve.
20 avril 2020 at 22:59Trop chouette ! Contente que tu es pu faire la découverte de ce site éthique 🙂
26 avril 2020 at 09:44Ah ouiiii top’et un sacré choix aussi dans les types d album ! Si apres le confinement on peut faire travailler un peu plus en France c est le top ! Je ne connaissais pas du tout merci
23 avril 2020 at 23:49Oui, autant soutenir les entreprises françaises 🙂 Je suis contente de t’avoir fait découvrir ce site !
26 avril 2020 at 09:44