Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE

Ma Night Routine 100% Bio

Ma Night routine au naturel

En Septembre, je vous partage ma routine visage du matin. Aujourd’hui, je vous partage la Night Routine Bio qui m’accompagne depuis début janvier. Chaque soir, j’ai mon petit rituel que je réalise une fois que Jade est couchée, que nous avons dîné et éventuellement regardé un épisode d’une série Netflix. Ce petit rituel est court, mais je prends de temps de m’accorder 5 minutes à moi.

Et pour l’occasion, j’ai tourné une petite vidéo ! Je vous emmène avoir moi, dans les 10 étapes de ma routine du soir. Vous trouverez également des photos et des précisions, juste en-dessous (la vidéo, c’est un petit bonus).

Ma Night Routine Bio, en 10 étapes

https://youtu.be/yGtRMygdv2A

Étape n°1 : Je me lave les mains

Avant de toucher à son visage, une étape est indispensable : le lavage de mains ! Je ne néglige pas cette étape précieuse pour éliminer toutes les bactéries. Pour cette étape, j’utilise un savon solide et je n’oublie pas d’éteindre l’eau quand je me frotte les mains (il faut protéger notre belle planète).

Étape n°2 : J’allume une bougie

J’aime bien me créer une ambiance cocooning pour ce petit rituel du soir. Et pour cela, j’allume une bougie. En ce moment, ma bougie My Jolie Candle sent le « linge frais » (le parfum est élaboré dans la ville de Grasse). La cire est 100% végétale et réalisée à base de soja et coco. Sans oublier que la mèche est coton et garantie sans plomb.

Et le petit plus de ces bougies, c’est qu’elles renferment de beaux bijoux (boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers…). Chaque bijou est fabriqué à la main.

Night Routine - Bougie My Jolie Candle

Étape n°3 : Je me nettoie le visage

Pour cette étape, j’utilise une mousse nettoyante sur la brosse nettoyante douceur de chez Mademoiselle Bio. La brosse libère les pores obstrués en délogeant en profondeur les résidus de maquillage et les impuretés. Avec ce duo, le nettoyage doux et efficace !

Night Routine Bio - Nettoyer son visage

Étape n°4 : Je vaporise une eau florale

Afin d’éviter d’avoir la peau qui tiraille, je vaporise une eau florale sur mon visage. En ce moment, j’utilise l’eau florale de géranium de chez Ladrôme. Cette eau florale apaise et favorise l’éclat du teint.

Night Routine Bio - Eau florale

Étape n°5 : Je me brosse les dents

Et oui, même si ce n’est pas très glamour, c’est la réalité ! Le premier geste de ma routine du soir après le démaquillage, c’est le brossage de dents. En ce moment, j’utilise le dentifrice fraîcheur à la menthe poivré de chez Mademoiselle Bio.

Il contribue à l’élimination de la plaque dentaire et rafraîchit durablement l’haleine, tout en respectant les gencives.

Night Routine Bio - Dentifrice Mademoiselle Bio

Étape n°6 : J’hydrate mon visage

Une fois mon visage nettoyée, je passe à l’hydratation. J’applique la crème Régénérante de chez Lavera. Elle apaise la peau et l’hydrate intensément. L’odeur est neutre, et elle pénètre assez rapidement la peau.

Night Routine Bio - Crème visage Lavera

Étape n°7 : J’hydrate mes lèvres

J’applique du rouge à lèvres quasiment quotidiennement, alors l’étape du baume à lèvres avant de dormir est une étape vraiment importante. J’adore le baume « bouche à bouche » de chez Patyka qui est riche en huiles végétales. Il est très agréable à appliquer, et je sens mes lèvres nourris.

Night Routine Bio - Baume Patyka

Étape n°8 : J’hydrate mes mains

Juste avant d’attraper mon livre ou de partir dans les bras de Morphée, je prends le temps de m’hydrater les mains. Cette crème est nourrissante grâce à l’huile d’amande douce et au beurre de karité. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de fini gras.

Night Routine Bio - Crème mains Lavera

Étape n°9 : J’hydrate mes cheveux

Je termine ma routine soin, en m’occupant de mes cheveux. Après les avoir brosser avec une brosse en bois, j’applique la Crème de Soin « Réparation » de chez Mademoiselle bio. Elle nourrie et redonne de la souplesse aux longueurs.

Night Routine Bio - Crème de soin cheveux

Étape n°10 : Je diffuse une brume d’oreiller

Toujours dans l’optique de me créer une ambiance relaxante, je vaporise une brume d’oreiller dans mon lit. C’est très agréable de lire quelques pages de mon lire, en sentant ce mélange d’huiles essentielles.

Night routine Bio - ma brume d'oreiller

Et vous, avez-vous une Night Routine ou est-ce que vous faites au feeling ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

8 Commentaires

  • Reply Girls n Nantes

    coucou

    au feeling surtout, en général on regarde une série et on se brosse les dents et les cheveux et au dodo !

    bises

    29 avril 2020 at 10:56
    • Reply Simplement Claire

      Je comprends, j’ai longtemps été comme ça aussi et je prenais soin de ma peau du visage plutôt le matin !

      30 avril 2020 at 09:50
  • Reply Laurane

    Oh mais ta routine nuit est tellement complète 🙂
    Tu me donnes envie d’allonger la mienne.
    Bonne idée la brume d’oreiller.

    29 avril 2020 at 15:38
    • Reply Simplement Claire

      Oh merci Laurane 🙂 Contente que cette routine te plaise, et te donne envie de t’en inspirer !

      30 avril 2020 at 09:49
  • Reply Alice

    Géniale cette routine, ça donne envie de se pomponner un peu le soir et d’aller au lit ! Il faudrait vraiment que j’en instaure une aussi, je pense que ça m’aiderait à m’endormir… La crème cheveux ne graisse pas trop ?

    1 mai 2020 at 12:39
    • Reply Simplement Claire

      Je te confirme qu’avoir un rituel détente loin des écrans, aide vraiment à s’endormir 🙂 C’est comme pour les enfants, on fait toujours les mêmes choses le soir avant le coucher, et ça aide le cerveau à se préparer à se mettre en veille.

      Non la crème cheveux ne graisse pas du tout ! Je l’applique uniquement sur les pointes et sur quelques longueurs sèches, on n’en met pas sur les racines 🙂

      3 mai 2020 at 12:39
  • Reply Laura

    Coucou,

    Une très belle routine ! Ici, je manque clairement de temps, même le soir ! Il faut dire que mon loulou a toujours quelque chose à me faire faire le soir haha !

    Alors je fais au feeling, mais un feeling organisé lol, j’ai des étapes clés !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    19 mai 2020 at 12:03
    • Reply Simplement Claire

      Pas toujours facile de mettre en place une routine quand on a des petits 🙂 Mais si tu as déjà des étapes régulières, c’est top !

      2 juin 2020 at 10:52

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.