Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE, MATERNITÉ

Ma routine beauté spéciale grossesse – 100% naturelle

Ma routine bien-être : huile anti-verguleture Weleda

De manière générale, j’aime être à l’écoute de mon corps et m’accorder des moments rien que pour moi. Mais depuis que je suis enceinte, c’est encore plus important à mes yeux. Mon bien-être est aussi celui de mon bébé. Comme vous le savez, j’utilise déjà des produits naturels au quotidien, mais j’ai dû en changer quelques-uns car il faut éviter certaines huiles essentielles pendant la grossesse. Je vous laisse découvrir les produits et les soins 100% naturels qui m’accompagnent 🙂

Et bien évidemment, ce sont des produits qui peuvent être utilisés également quand on n’est pas enceinte !

Ma routine soin du visage

Lotion tonifiante – Dr Hauschka : Chaque soir, après avoir nettoyé mon visage, j’applique cette lotion tonifiante pour revitaliser ma peau.

Crème de jour – Dr Hauschka : Chaque matin, j’utilise cette crème de jour à la mélisse, elle pénètre rapidement la peau. Ses objectifs ? Hydrater, unifier le teint, réguler les brillances et apaiser la peau en cas de rougeurs.

Contour des yeux – Paï : Et je n’oublie pas d’hydrater le contour des yeux, étape très importante matin et soir ! Il nourrit et soulage les irritations, réduit l’apparence des ridules, adoucit et tonifie la peau.

Argile rose – Laino ✿ : Une fois par semaine, je prends le temps de me fabriquer un petit masque d’argile fait-maison. J’utilise cette poudre d’argile rose 100% d’ingrédients d’origine naturelle, que je mélange avec un peu d’aloé vera et d’eau florale. L’objectif ?Adoucir, apaiser et rééquilibrer ma peau sensible.

Routine bien-être : visage

Ma routine hygiène corps & cheveux

Déodorant sans parfum – Schmidt’s : depuis le début de ma grossesse, j’utilise le déodorant « Fragrance-free » de chez Schmidt’s pour dire adieu aux mauvaises odeurs de transpiration (je vous ai déjà parlé des déodorants de la marque, juste ici). Il est 100% naturel et sans parfum, ni huiles essentielles.

Huile de soin cheveux – Aroma-Zone: Une fois par semaine, je fais un bain d’huile sur cheveux secs (que je laisse poser minimum 2h, idéalement toute la nuit). L’objectif : fortifier, nourrir, réparer, faire briller les cheveux.

Shampoing solide – Lamazuna : Pour laver mes cheveux, j’utilise principalement un shampoing solide fait-maison. Mais de temps en temps, j’opte aussi pour le shampoing solide au chocolat pour cheveux normaux de chez Lamazuna (il est 100% d’origine naturelle et j’adore son odeur gourmande).

Après-shampoing – Mademoiselle Bio : J’ai les longueurs assez sèches avec la grossesse, donc j’ai opté pour l’après-hampoing « haute nutrition » de Mademoiselle Bio, pour essayer de revitaliser ma fibre capillaire, sans alourdir les cheveux.

Gel lavant – Jonzac : J’ai opté pour un nettoyant doux avec une formule hypoallergénique sans savon ni sulfates.

Routine bien-être : hygiène

Mes alliés anti vergetures

Crème 1er soin vergeture – Laboratoires Thane : Sur les conseils d’une vendeuse de chez Mademoiselle Bio, j’ai opté pour cette crème anti-vergeture. Je l’applique exclusivement le matin, avant de m’habiller, car c’est une crème à pénétration ultra-rapide ! C’est très pratique pour ne pas mettre de gras sur nos vêtements.

Lait corporel hydratant – Royer cosmétique : Les vergetures peuvent également apparaitre sur les cuisses et les fesses pendant une grossesse, c’est pourquoi il est important d’hydrater ces zones. Et pour cela, j’applique matin et soir cette crème composée de 30% de bave d’escargot, ce lait corporel apporte élasticité, douceur et fraîcheur à la peau !

Huile de massages vergetures – Weleda : Pour améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau, j’applique chaque soir cette huile anti-vergeture sur le ventre et les seins. Elle est plus grasse que les crèmes à l’application, mais très agréable à utiliser également.

Routine bien-être : anti vergetures

Et vous, quel est LE produit chouchou que vous utilisez en ce moment ?

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

24 Commentaires

  • Reply jenychooz

    Moi j’utilise les produits Eve et Rose marque française, naturelle et éco-responsable pour le bidou et ensuite les produits Antipodes pour le visage 😉
    Biz Jeny

    25 mars 2019 at 19:18
    • Reply Simplement Claire

      Ah la marque Eve et Rose est vraiment chouette aussi ! J’ai adoré utilisé leur l’huile 🙂

      3 avril 2019 at 10:30
  • Reply GirlsnNantes Eva

    coucou

    tu as raison d utiliser tous ces produits qui sont sans cochenneries. Enceinte c est très important de faire encore plus attention
    en ce moment mon chouchou c est le déo schmidt’s au thé vert pour peaux sensibles

    1 avril 2019 at 12:21
    • Reply Simplement Claire

      Oui, c’est un important de faire attention aux produits qu’on sélectionne quand on est enceinte car il n’y a pas que notre santé qui est en jeu. C’est pourquoi, je sélectionne tout avec le plus grand soin 🙂

      3 avril 2019 at 10:29
  • Reply Le petit monde de NatieAK

    Hello
    J’utilise justement la marque Lamazuna en ce moment. Je suis tellement satisfaite de mon nettoyant visage que ça m’a donné envie de voir ce qu’il faisait d’autres. J’avais repéré leur shampoing solide . ^^ Chez Schmidt’s, je me prendrai bien le déo à la bergamote citron, l’as-tu déjà utilisé ? Si oui, est-il efficace en période caniculaire ?
    Bises

    1 avril 2019 at 12:24
    • Reply Simplement Claire

      Tu peux foncer sur leur shampooing solide, ils sont vraiment top, tu verras 😀
      Pour les déodorants Schmidt’s, je n’ai pas essayé celui-ci alors je ne pourrais pas t’aider malheureusement. Mais celui au charbon a bien marché sur moi, et j’ai pas aimé celui au thé jasmin qui en période de forte chaleur n’était pas assez efficace

      3 avril 2019 at 10:28
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Elle est chouette cette routine et 100% naturelle c’est top 🙂 Le shampooing solide au chocolat Lamazuna m’intrigue pas mal, je vais le noter pour de futurs tests je pense ^^
    Des bisous !

    1 avril 2019 at 16:02
    • Reply Simplement Claire

      Ce shampoing au chocolat est vraiment chouette à utiliser et très efficace 😀 Je l’utilisais avant d’être enceinte aussi, c’est un de mes préférés chez eux !

      3 avril 2019 at 10:26
  • Reply The City and Beauty

    Coucou j en ai plusieurs en ce moment, ma routine Avène, après en shampoing Dove anti stress à la lavande 🙂

    1 avril 2019 at 16:38
    • Reply Simplement Claire

      Je ne connais pas ces produits mais si ils te deviennent, c’est chouette 🙂

      3 avril 2019 at 10:25
  • Reply pichette&paillettes

    Coucou.
    Si j’avais à être enceinte maintenant, j’aurais la même routine. Il y a 7 ans, le choix en bio était moins important. Il nous faut le meilleur.
    Des bises

    1 avril 2019 at 20:39
    • Reply Simplement Claire

      C’est vrai que depuis quelques années, on a vraiment du choix dans le secteur de la cosmétique Bio ! C’est une chance pour les futures mamans d’aujourd’hui 🙂

      3 avril 2019 at 10:25
  • Reply Jolies lueurs

    Coucou 🙂 J’adore les déodorants de la marque Schmidts 🙂 Et sinon Weleda un classique incontournable; j’adore !

    2 avril 2019 at 01:48
    • Reply Simplement Claire

      Tous les parfums des déodorants Schmidts n’ont pas tous la même efficacité sur moi mais c’est vrai que de manière générale, ils sont plutôt bien 🙂

      3 avril 2019 at 10:24
  • Reply flou

    J’adore les produits Weleda et Dr Hauschka, je ne savais pas qu’on pouvait les utiliser pendant la grossesse aussi, c’est une idée à retenir pour faire plaisir aux futures mamans!

    2 avril 2019 at 21:52
    • Reply Simplement Claire

      Oui quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai fait un message sur Facebook aux marques pour savoir si les produits que j’avais étaient déconseillés ou non 🙂

      3 avril 2019 at 10:23
  • Reply Julia

    Hello ! Grâce à toi je découvre de nouvelles marques et j’allonge ma wishlist (notamment avec Mademoiselle Bio qui me fait déjà de l’oeil depuis longtemps!). Mon produit chouchou en ce moment c’est l’aloe vera dans mes cheveux c’est un bonheur !

    4 avril 2019 at 16:32
    • Reply Simplement Claire

      Heureuse de te faire découvrir de nouvelles marques Julia 🙂

      6 avril 2019 at 15:18
  • Reply Like a princess

    Coucou,
    Dans le magasin bio dans lequel je travaille (https://www.nature-source.fr/), nous conseillons souvent la marque Weleda 🙂
    En ce moment je n’ai pas de chouchou particulier si ce n’est le marc de café récupéré directement de la cafetière de mes parents :,) Fraîchement moulu et bio, c’est le top !

    5 avril 2019 at 19:37
    • Reply Simplement Claire

      Weleda c’est une marque incontournable, j’aime beaucoup de leurs produits 😀
      Je n’ai jamais testé d’utiliser du marc de café en gommage car je n’en ai pas chez moi, mais il paraît que c’est top !

      6 avril 2019 at 15:18
  • Reply Alice

    Il faudrait que je tente l’huile pour les cheveux. Pour le moment je fais des masques avant shampooing et c’est déjà pas mal, mais ça pourrait être bien de passer à un stade au-dessus

    5 avril 2019 at 20:07
    • Reply Simplement Claire

      C’est déjà bien de prendre le temps de faire des masques avant tes shampoings 🙂 Tu verras si tu tentes les bains d’huile, c’est encore plus rapide !

      6 avril 2019 at 15:17
  • Reply Mallys

    Lamazuna ça me parle ! Tu as raison d’opter pour des produits sains. Et encore plus lorsqu’on est enceinte. Je n’ai pas de routine beauté…. mais où mets tu tous ces produits j’aime la rapidité, résultat : quelques vergetures de grossesse qui semblent ne plus vouloir partir. J’ai tenté le Bi oil mais cela n’a pas marché. Côté shampooing je me suis mise au shampooing solide (Grâce à certains articles que j’ai lu sur d’autres blogs) et cela a porté ses fruits : cheveux brillants et resplendissants ^^ . C’est sympa un shampoing au chocolat (l’odeur gourmande) J’ai entendu parler des bienfaits de la bave d’escargot. Mais pas vu de résultat concret. A tester. Mais il y a tellement de produits à découvrir qu’on ne sait plus où donner la tête ! Je me note ta crème Anti vergetures. Merci !

    5 avril 2019 at 20:21
    • Reply Simplement Claire

      J’avoue aimer la rapidité aussi au quotidien, mais c’est vrai que depuis que je suis enceinte, j’essaye de prendre le temps de bien m’hydrater. Mais bon si malgré ça quelques vergetures apparaissent et bien tant pis, c’est pour une belle occasion 🙂

      Et sinon oui le shampoing solide c’est vraiment top, une fois qu’on a testé, on a dû mal à s’en passer !

      6 avril 2019 at 15:23

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.