Suivez-moi :
BEAUTÉ NATURELLE

Mon avis sur les déodorants naturels Schmidt’s

Le déodorant Schmidt's - Top ou Flop

On se retrouve aujourd’hui pour un sujet glamour : les déodorants. Dans un précédent article, je vous présentais 2 déodorants testés et approuvés, ainsi que plusieurs à éviter. Depuis, je me suis laissée tenter par les déodorants Schmidt’s car j’en ai entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux. Après en avoir essayé trois de la marque, je me suis décidée à vous faire une petite revue dessus 🙂

Ce que dit la marque Schmidt’s sur ses déodorants ?

« Changez votre façon de voir le déodorant avec Schmidt’s ! Schmidt’s Deodorant vous propose une alternative saine aux déodorants chimiques conventionnels, avec une formule à l’efficacité reconnue qui respecte votre peau et l’environnement, et un parfum enivrant dérivé d’huiles essentielles. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre ! »

Quel est mon avis sur les déodorants Schmidt’s ?

Le déodorant Thé au Jasmin

« Le Déodorant Stick Sensitive Thé au Jasmin Schmidt’s est un déodorant 100% naturel au parfum aromatique et apaisant qui neutralise efficacement les mauvaises odeurs et absorbe l’humidité. Ce déodorant, au délicat parfum de jasmin, est efficace et respecte les peaux les plus sensibles. Il pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras ou collant sur votre peau. Son format stick ultra pratique facilite l’application. »

Mon avis : C’est le premier de la marque que j’ai essayé et je n’ai pas été convaincue à 100%. Tout simplement car lorsque la canicule est arrivée, il ne faisait pas assez bien son job. Et je sentais la transpiration en fin de journée à partir de 16h-17h… Je ne le rachèterai pas !

Le déodorant Schmidt's - Thé au jasmin

Le déodorant au Charbon

« Le Déodorant Stick Charbon & Magnésium Schmidts est tout particulièrement adapté aux peaux sensibles qui ont besoin d’une protection efficace contre la transpiration. »

Mon avis : Je ne suis pas restée sur ma première déception, et j’ai osé en tester un autre. Celui-ci a été beaucoup mieux pour moi ! Il masque totalement les odeurs de transpiration toute la journée. Un seul bémol, il laisse parfois de traces sur les vêtements noirs, si on en met trop.

Le déodorant Schmidt's - Chabon Magnésium

Le déodorant Sans parfum

« Le Déodorant Stick Sans Parfum Schmidt’s est un déodorant 100% naturel qui neutralise efficacement les mauvaises odeurs et absorbe l’humidité. Formulé sans parfum ni huiles essentielles, il est idéal pour les peaux sensibles. Il pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras ou collant sur votre peau. Son format stick ultra pratique facilite l’application. »

Mon avis : Ce déodorant est idéal si vous êtes enceinte car il n’y a aucune huile essentielle et il est aussi efficace que celui au Charbon ! J’en suis ravie, les odeurs de transpiration sont masquées toute la journée.

Le déodorant Schmidt's - Fragrance free

Après avoir essayé ces trois déodorants, voici les points positifs et négatifs qui ressortent de manière générale :

Les points positifs :

  • La composition saine
  • Le format stick
  • La facilité d’utilisation
  • L’efficacité

Les points négatifs :

  • Son prix
  • Ils peuvent tacher les vêtements noirs
  • Ils ne sont tous pas égaux niveau efficacité

Et vous, quel déodorant utilisez-vous ?

Besos !

Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

16 Commentaires

  • Reply jenychooz

    Je préfère les déo solides ou la pierre d’alun 🙂
    Biz Jeny

    6 novembre 2018 at 19:00
    • Reply Simplement Claire

      J’en ai jamais testé encore mais j’aimerais bien un jour 🙂

      11 novembre 2018 at 16:31
    • Reply safa

      Bonjour ! Les pierres d’alun sont déconseillées car aluminium pur ! (sulfate d’aluminium et
      ammonium )

      29 novembre 2020 at 20:15
  • Reply Haanaïs

    J’utilise pour ma part de la pierre d’alun, mais je trouve qu’au fil des années ce n’est plus aussi efficace sur moi … merci pour la découverte 🙂

    11 novembre 2018 at 19:43
    • Reply Simplement Claire

      J’avais lu quelque part, qu’il était bon de changer de temps en temps de déodorant car le corps peut s’habituer et donc le produit devient moins efficace. Peut-être qu’il faudrait faire une pause avec la pierre d’alun pour y revenir après ? 🙂

      15 novembre 2018 at 18:55
  • Reply salomé

    J’utilisais les déo d’Ushuaia (bio), mais là, j’ai vraiment envie de changer. Je sais que j’en veux un solide mais j’hésite entre Clémence et Vivien et ceux de Schmidts, ton article tombe à pic !
    Merci !

    11 novembre 2018 at 21:40
    • Reply Simplement Claire

      Ils fonctionnaient sur toi ces déodorants ?? Ca a été plus qu’un flop pour moi, zéro efficacité !
      J’aimerais aussi essayer un déodorant de Clémence et Vivien, j’en ai entendu beaucoup de bien 🙂

      15 novembre 2018 at 18:56
  • Reply Nadine

    Adepte du zéro déchet depuis quelques mois je préfère fabriquer mon déo pour éviter l’emballage, cependant cette marque que tu as testé à l’air intéressante pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire soi-même son produit.

    12 novembre 2018 at 06:58
    • Reply Simplement Claire

      Ahhh c’est encore mieux !! Bravo à toi 🙂
      Je fabrique mes savons et shampoings, mais pas encore le déodorant… un jour peut-être !

      15 novembre 2018 at 18:57
  • Reply Mademoiselle A

    Moi pour essayer de passer au déo naturel, je suis passée à la pierre d’alun en hiver. Je transpire vraiment peu donc j’en suis satisfaite. Mais l’été ou en cas de session de sport intense, ça n’est pas suffisant. Et mon mari, lui, même en hiver, ne le trouve pas assez efficace. Le gros avantage par contre c’est son prix et sa durée de vie…

    12 novembre 2018 at 17:27
    • Reply Simplement Claire

      Je n’ai jamais testé la pierre d’alun mais j’en ai entendu beaucoup de bien, surtout niveau rapport qualité-prix !

      Pour les deos Schmidt’s, je sais que pour les grosses sessions de sport, j’ai le réflexe d’en remettre un peu avant car j’ai peur qu’il ne soit pas assez efficace sur le moment.

      15 novembre 2018 at 18:58
  • Reply Caro Bleue Violette

    J’entends beaucoup parler de cette marque et elle est sur ma liste de déodorants naturels à tester. J’alterne entre bicarbonate et HE de palmarosa en guise de déo, mais ce n’est pas pratique à transporter donc pour l’extérieur j’ai aussi un déo en spray et je teste différentes marques.

    Ce n’est pas la première fois que je lis que les Schmidt’s ne résistent pas aux grosses chaleurs, apparemment c’est un défaut récurrent de cette marque.
    En tout cas si je teste un déo Schmidt’s, ce sera celui à la bergamote/citron vert. Passion agrumes ^^ !

    12 novembre 2018 at 18:14
    • Reply Simplement Claire

      J’avais lu sur plusieurs blogs qu’il était facile de se fabriquer son propre déodorant, mais j’avoue que j’ai pas pris le temps encore. Mais c’est top !!

      15 novembre 2018 at 18:59
  • Reply Simplement Claire

    J’avoue que c’est assez stressant de tester un nouveau déodorant, je l’avais toujours dans mon sac au cas je sentais une odeur haha mais finalement il était efficace 🙂

    15 novembre 2018 at 18:54
  • Reply mag

    En terme d’efficacité et de limitation de l’emballage, pour moi, rien n’égale le bicarbonate. Un petit peu dans le creux de la main, on frotte sous les bras et c’est parti pour aucune odeur de toute la journée.
    J’ai dans le fond de mon sac une petite fiole genre récup de gels douches offerts dans les hôtels et en met en cas d’urgence odeur.
    Ce qui est chouette, c’est que ça ne couvre pas les odeurs, non, ça les enlève, tout simplement (attendre néanmoins 20 min le temps que ça agisse).
    Pas d’huile essentielle, pas de préparation, pas d’odeur, pas d’emballage, bref, le combo parfait!

    24 décembre 2018 at 11:40
    • Reply Simplement Claire

      Oh mais c’est génial !! Et ça ne t’irrite pas les aisselles ?? Faudrait que j’essaye ça 😀 Merci pour le partage ici !

      28 décembre 2018 at 12:35

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.