Suivez-moi :
SPORT

Top Body Challenge – Mi-parcours

Vous n’êtes certainement pas passé à côté des challenges de Fitness de cette année : le Bikini Body Guide (BBC) et le Top Body Challenge (TBC). Depuis le mois de Mars, on en entend parler énormément sur la blogosphère et sur les réseaux sociaux. Ayant du temps cet été, c’était l’idéal pour commencer l’un d’eux ! J’ai opté pour le TBC qui est légèrement moins agressif que le BBG.

 Qu’est-ce que le Top Body Challenge ?

Ce programme propose des séances de sport de manière intensive pour changer son corps en 12 semaines. Nous achetons un guide en format PDF pour 39€. Dedans, on retrouve des dessins représentant des exercices à faire avec un planning très précis. Nous avons trois séances par semaine, chacune est composée de trois circuits à faire en 10 minutes chacun, soit en 30 minutes au total. Chaque séance est destinée à travailler une partie du corps en particulier : le lundi est consacré aux cuisses et aux ados, le mercredi aux fessiers et aux bras, le vendredi c’est total corps.

On doit ajouter deux jours de cardio à ce programme. Le cardio est totalement libre, nous pouvons choisir ce que l’on aime : natation, zumba, course à pied, tennis… Le tout est de tenir 30 à 45 minutes et il faut transpirer ! De mon côté, j’ai choisi de courir (je vous en ai déjà parlé dans la rubrique sport).

Si vous vous lancez dans l’aventure, vous allez devoir investir dans un peu de matériel : un tapis, une corde à sauter, des poids de 2 et 4 kg et une bonne paire de baskets.

Pour avoir une idée des transformations, je vous invite à vous rendre sur le Instagram de Sonia Tlev.

 Mon avis à mi-parcours 

La motivation est vraiment nécessaire pour tenir ! Heureusement, deux amies à moi ont débuté le programme en même temps, on se soutient énormément. Au début, c’est relativement simple. J’ai réussi à tenir les 30 minutes assez facilement, c’était très encourageant. Puis, plus les semaines passent et plus les exercices deviennent difficile car le nombre de répétitions augmente. A partir de la semaine 4, je n’arrivais plus à faire les séances dans les temps. Parfois, je suis allée jusqu’à 1h ! Sauf la séance du mercredi que je trouve plus simple que les deux autres. Mais je n’ai jamais abandonné, j’ai toujours terminé la séance.

Est-ce que je vois des résultats ? J’ai débuté le TBC pour raffermir mon corps, je ne souhaite pas maigrir. J’ai réalisé des photographies chaque semaine depuis le début pour voir mon évolution. Pour le moment, je ne vois rien sur mes photos (voir en bas dans l’article) ! Mais en réalité : mes bras sont plus fermes, et mes abdominaux et mes fesses plus dessinés. La peau de mes cuisses est presque totalement lisse.

Toutefois, j’espère voir une réelle différence à la fin du programme entre ma photo 1 et ma photo 12.

Top-Body-Challenge-1 Fente-Top-Body-Challenge-3 Poids-Top-Body-Challenge-1 Etirement-Top-Body-Challenge-4

Brassière & Short & Baskets – Nike / Poids – Décathlon

 Premier Avant/Après 

TBC-mi-parcours-2 TBC-Mi-Parcours-1

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

10 Commentaires

  • Reply Jenychooz

    Vraiment bravo il faut vraiment s’accrocher sur ce genre de programme, les résultats sont là 😉
    Biz Jeny

    6 août 2015 at 09:56
    • Reply La mode selon Claire

      Merci beaucoup ! Oui la motivation est indispensable pour ce type de programme, heureusement que je l’ai commencé avec des amies 🙂

      Bises

      7 août 2015 at 10:51
  • Reply Noush

    Je n’aime pas trop ce genre de challenge. Comment promettre un corps de rêve en 12 semaines quand les filles ne partent pas du même point… Mais pour me faire un avis j’ai essayé quelques semaines, mais ça m’a gonflé. Je n’ai pas du tout aimé. Les exercices sont beaucoup trop répétitifs et je n’ai pas eu la sensation de faire travailler tous les muscles. Je préfère continuer avec l’appli Nike Training Club, bien plus variée. Et puis pour moi c’est le fitness qui vient compléter mon entraînement running et non l’inverse, ça joue surement aussi !
    En tout cas bravo pour ta motivation 🙂

    6 août 2015 at 10:10
    • Reply La mode selon Claire

      Je comprends tout à fait ton point de vue. Je suis tout à fait d’accord pour le fait de promettre « un corps de rêve », je n’aime pas trop non plus. Les exercices se ressemblent beaucoup mais je trouve qu’ils sont efficaces. Toutefois, ce programme ne correspond pas à tout le monde 🙂
      Je ne connais pas l’appli Nike Training Club, je vais jeter un oeil ! Même si je pense reprendre à la rentrée, une routine plus « classique » juste en suivant des cours à la salle de sport en continuant le running.

      7 août 2015 at 11:03
  • Reply deltreylicious

    Je trouve que tu n’as rien à perdre ! Ton corps est sublime !
    Deltreylicious

    6 août 2015 at 12:34
    • Reply La mode selon Claire

      Oh merci ! Mais je ne fais pas de programme pour perdre quelque chose, je veux juste raffermir mon corps 🙂

      7 août 2015 at 11:04
  • Reply matydittout

    Courage! Je suis certaine que tes efforts payent déjà grandement. Pour ma part, j’ai eu du mal à m’y tenir. Je n’ai pas toujours adopté la bonne position, donc je me suis blessée. J’étais déjà bien consciente avant cela qu’un coach est nécessaire pour ne pas se blesser, adopter les bonnes positions, etc… Mais là j’en suis définitivement convaincue! En tout cas bravo pour tes z.

    17 août 2015 at 22:50
    • Reply La mode selon Claire

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! J’ai fini par arrêter aussi le programme car je me suis blessée 🙁
      Je te confirme qu’un programme avec un coach est plus raisonnable et mieux pour nous 🙂

      11 septembre 2015 at 23:06
  • Reply matydittout

    Progrès. Fausse manipulation, pardon.

    17 août 2015 at 22:50
    • Reply La mode selon Claire

      Pas de problème 🙂

      11 septembre 2015 at 23:05

    Ecrire un commentaire