Suivez-moi :
SPORT

Ma première course à pied – The Bubble Day

Aujourd’hui, j’enfile à nouveau mes baskets pour passer en mode sportive ! Récemment, je vous racontais la naissance de mon aventure avec le running (dans cet article), nous continuons avec le bilan de ma première course à pied. Très peu de temps après avoir commencé le programme de Noush, j’ai eu envie d’un objectif plus concret. J’ai décidé de participer à une course de 5 km avec des amies et mon copain. Nous avons regardé les prochaines dates, et nous sommes tombés sur la course The Bubble Day. Les organisateurs annonçaient une course dans la bonne humeur. Ils avaient prévu de la mousse, des bulles et des surprises pour s’amuser et nous encourager pendant la course. J’ai trouvé le concept de cette course idéale pour une première ! Et en plus, c’était proche de chez moi. Bref, nous avons vite pris nos places et réservé notre dimanche 5 Juillet.

 La semaine avant la course 

Je n’étais qu’à la quatrième semaine du programme de débutant (soit, à la moitié). Même si je ne l’avais pas terminé, je me sentais capable de faire les 5 km. J’étais pressée d’être dimanche et j’étais très confiante même si j’avais l’habitude de faire du fractionné et non du continu. Le jeudi, j’ai préféré ne pas faire de fractionné et de courir de manière continue pour faire un « vrai petit entrainement ». J’ai couru 4 km, je n’ai pas voulu forcer pour m’économiser pour la course !

Equipement de running pour la course The Bubble Day Paris de Juillet 2015

 Le jour J – Avant la course 

En arrivant sur place, nous avons dû faire la queue pour entrer dans la parc de la course. L’attente a été assez courte, les organisateurs qui vérifiaient nos billets étaient efficaces. Ils nous ont laissé nos bouteilles d’eau mais nous ont pris nos gaufres. Le but étant de nous pousser à acheter leurs nourritures à l’intérieur, je n’aime pas qu’on me pousse à la consommation ! Surtout qu’à l’intérieur, nous étions trèèèèès nombreux : il était impossible d’acheter quelque chose en moins de 45 minutes d’attente (tant pis, nous avions pris un bon petit-déjeuner, notre estomac attendra la fin de la course).

Nous avons fait une seconde queue pour récupérer notre dossard, ainsi qu’un t-shirt The Bubble Day et quelques goodies (des lunettes de soleil, un ballon gonflable et des tatouages éphémères). Encore une fois, ça a été assez rapide ! Ensuite, nous avons fait une troisième queue (à ce moment-là, je me suis dit « encoreeeee ??? ») pour aller à la consigne déposer nos sacs. Celle-ci a été plus longue que les autres mais nous avions de le temps avant l’heure de notre vague de départ (nous sommes arrivés sur place 1h30 avant notre vague de départ).

Puis il était temps d’aller se positionner à l’endroit des départs. Celui-ci n’était pas bien indiqué ! Mais nous avons finalement réussi à le trouver :). Nous avons pu voir que beaucoup de personnes étaient déguisés ou maquillés. Nous avons fait un petit échauffement collectif dans la bonne humeur. Puis ils ont lancé le GO !

 Pendant la course 

Tous le monde part en même temps, au début j’ai eu dû mal à courir à mon rythme car il y avait trop de monde devant moi. Puis finalement, après quelques mètres, l’espace est déjà plus dégagé. Nous avons doublé un peu puis nous étions lancés ! Le parcours était sympathique, il y avait quelques montées et descentes. Il y avait des petites animations à chaque kilomètre. J’ai vu les panneaux des kilomètres défilés, à chaque fois ça me re-boostait ! A ma grande surprise, le dernier kilomètre est assez vite arrivé. Avec l’adrénaline de la course, le lieu, les coureurs, les animations, je n’ai pas vu le temps passé ! 

J’ai terminé la course en 35 minutes, j’étais fière de moi ! C’était la première fois que je courrais autant de kilomètres et autant de temps : challenge réussi :D. J’ai trouvé ça beaucoup plus simple que de courir seule au stade, à la plage ou en ville. J’aurai pu continuer encore après, et ça c’était très encourageant. Mon prochain objectif ? Essayer de faire une course de 10 km en Septembre !

11071502_430402447120346_7653229210552845679_n 11219334_430393733787884_8907822685144270525_n

♥ En bref, j’ai aimé :

– Le parc était grand et beau
– L’ambiance détendue de la course
– Les animations : la mousse et les bulles
– Le parcours : nous avons eu du plat, des montées et des descentes
– L’arrivée en musique

▼ Les points négatifs :

– Les coureurs qui abandonnaient et marchaient au milieu du chemin
– Le fait de pousser à la consommation de nourriture

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

10 Commentaires

  • Reply deltreylicious

    Ca devait être chouette !
    deltreylicious

    22 juillet 2015 at 15:13
    • Reply La mode selon Claire

      Oui très chouette ! J’ai passé un bon moment pour une première course c’était parfait 🙂

      22 juillet 2015 at 20:41
  • Reply Lily

    Quelle courage, j’ai essayé de courir j’ai tenu 5min

    24 juillet 2015 at 21:13
    • Reply La mode selon Claire

      Haha, si tu t’entraines tu vas réussir aussi ! J’étais exactement pareil avant de commencer vraiment le running 🙂

      7 août 2015 at 17:33
  • Reply Sabrina

    J’y étais aussi j’ai adoré 🙂
    Je suis tout à fait d’accord avec tes points !
    Bon courage pour la course en Septembre tu vas réussir 😉

    Bisous !

    25 juillet 2015 at 21:15
    • Reply La mode selon Claire

      Oh génial ! Bravo à toi pour les 5km 🙂
      Et merci, je raconterai la course des 10km sur le blog !

      Bisous

      7 août 2015 at 17:35
  • Reply Madmoizelle Adeline

    ça devait être très sympa à faire. Pour ma part, je me suis également inscrite à une course à pied: la frappadingue. C’est une course de 12 kms (Ouch: Je vais vraiment l’avoir dur!) agrémentée d’obstacles en tout genre. Un peu comme un parcours du combattant (style Koh Lanta! 😉 ) Concernant l’ambiance, c’est pareil: les gens se déguisent et se maquillent. J’ai vraiment hâte d’y être.

    26 juillet 2015 at 23:10
    • Reply La mode selon Claire

      Oh mais c’est génial !! Je ne connaissais pas cette course :). Peut-être que l’année prochaine, j’essayerai !

      Bon courage 😉

      7 août 2015 at 17:36
  • Reply nadia

    omg, ca a l’air génial :), je connais Color Run mais pas Bubble Day 🙁
    xo xo from Paris
    http://www.rosesinparis.com

    14 août 2015 at 17:18
    • Reply La mode selon Claire

      Maintenant tu peux l’ajouter à tes prochains objectifs ? 😛

      11 septembre 2015 at 23:08

    Ecrire un commentaire