Suivez-moi :
MIAM

MIAM : Recette pancakes à la banane

Recette-pancake-banane-3

En tant que grande gourmande, j’adore cuisiner pour faire plaisir à mes papilles ! J’aime manger, j’aime cuisiner. Que se soit dans le salé ou le sucré, j’aime me lancer dans de nouvelles recettes. Mais adorant les desserts, je suis plus une adepte du sucré. Ainsi, j’ai instauré le brunch du dimanche matin, avec des pancakes fait maison. Habituellement, je réalise des pancakes classiques.

Mais récemment, j’ai reçu une box avec des produits Nu3 ✿ avec notamment de l’huile de coco. J’ai eu envie de faire une petite variante, des pancakes un peu plus sain, un peu plus « healthy ». Après un passage au marché pour shopper quelques bananes bio, c’était parti pour faire des pancakes à la banane ! Une recette gourmande, légère, rapide à réaliser.

J’ai décidé de remplacer le beurre de cuisson habituel avec l’huile de coco. Cette huile pressée à froid et issue de l’agriculture biologique, est une alternative plutôt simple aux graisses animales utilisées pour cuisiner. Sans oublier qu’elle donne un léger arôme exotique naturel à nos plats.

Recette-pancake-banane-2

Les pancakes à la banane : recette saine & gourmande

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15-20 minutes
Quantité : 14 pancakes

▲ Le matériel

  • Une poile
  • Un saladier
  • Une louche
  • Une fourchette (ou un écrase purée)
  • Une cuillère à café

▲ Les ingrédients 

  • Trois oeufs
  • Trois bananes
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • Un petit peu d’huile de coco

▲ La réalisation

Commencez par éplucher vos bananes et couper-les en rondelle grossières. Puis, dans un saladier, écraser vos morceaux de bananes à l’aide d’une fourchette ou d’un écrase purée.

Ajoutez les trois œufs puis mélanger à l’aide de votre fourchette afin d’obtenir une pâte homogène. Vous n’aurez une pâte parfaitement lisse, c’est normal. Ensuite, ajouter la levure puis votre farine, et mélanger à nouveau. Votre pâte à pancakes est prête.

Placer une cuillère à café d’huile de coco dans votre poêle. Une fois votre poêle graissée, remplissez une demi-louche de pâte et faite-la couler en rond sur votre poêle. Dès que des petites bulles apparaissent, retournez le pancake.

Dégustez vos pancakes bien chaud avec des rondelles de fruits, du sirop d’érable, du miel ou du Nutella… 

Recette-pancake-banane-1 Recette-pancake-banane-4 Recette-pancake-banane-5

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

4 Commentaires

  • Reply lequotidiendunefille

    Oh faudra trop que je teste cette recette miam miam ♥

    6 mai 2016 at 12:14
    • Reply La mode selon Claire

      Ouiii je te la recommande, je l’adore 😀

      Bises

      8 mai 2016 at 22:32
  • Reply Marie

    Coucou 🙂

    Je suis de retour mais sous wordpress cette fois : https://mariemangedesfruits.wordpress.com (anciennement Mokacappuccino.blogspot.fr) ^^

    J’adore les pancakes à la banane surtout le matin pour le petit déjeuner. J’ai pratiquement la même recette que toi sauf que je ne mets pas de farine ni de levure (uniquement 1 banane écrasée et 2 oeufs). J’adore les manger avec des fruits ou de la pâte à tartiner 🙂 miam !

    9 mai 2016 at 14:38
    • Reply La mode selon Claire

      Hello Marie, je vais aller visiter ton nouveau blog alors 🙂

      Ah je vois que tu es une gourmande aussi ahah. Je faisais sans farine et levure avant mais je trouvais trop difficile à retourner à la cuisson…

      9 juin 2016 at 17:38

    Ecrire un commentaire