Suivez-moi :
SPORT

TOP 6 de mes motivations pour faire du sport

Lorsqu’on commence à faire du sport, la motivation est au maximum. Nous avons envie de changements, nous voulons nous prendre en main, nous voulons tonifier notre corps… C’est génial car au début le principal c’est de se lancer, de sauter le pas et d’en avoir l’envie ! Mais tenir sur le long terme demande une motivation continue. Aujourd’hui, je te propose de lire mes petites astuces, mon TOP de mes motivations pour faire du sport, qui m’aident à ne pas baisser les bras pendant mes séances de sport

conseil-sport-motivation

♥ Choisi un sport qui te plaît

C’est la chose la plus importante. Si tu n’aimes pas le sport que tu pratiques, tu arrêteras forcément. Ca ne doit surtout pas être une corvée ! Tu as plein de possibilités, soit curieux et renseigne toi : tu trouveras l’activité sportive qui te correspond. Tu peux opter pour un abonnement à une salle de sport, un programme sportif (comme le Top Body Challenge), le body combat, la piscine, le tennis, le jogging, la zumba, la danse, le yoga…

♥ Entoure toi de personnes motivées

Motives tes amies à faire du sport aussi ! Ainsi, vous pourrez vous encourager mutuellement. Créer un petit groupe Facebook privé ou bien même juste une conversation. Puis partagez vos réussites, vos améliorations et vos questions. Quand l’une est allée à la salle, ou à fait son jogging, ou bien sa séance à la maison, postez un petit message ou envoyer un SnapChat. Et si vous avez une baisse de motivation, elles vous re-boosteront. A plusieurs, on est plus fort !

♥ Equipe toi comme il faut

Si tu décides de te mettre au sport, tu vas avoir besoin d’un minimum de choses. Il va te falloir une très bonne paire de baskets, d’un short/leggin/jogging, d’un débardeur/t-shirt et d’une brassière. Je te conseille de choisir des produits de qualité pour que tu sois à l’aise quand tu fais ton sport. Par exemple, si tu choisis une mauvaise paire de baskets, tu risques de te blesser, de te faire mal au dos, aux genoux ou autre. Ca serait dommage d’arrêter le sport à cause d’une blessure. Une fois tes produits achetés, tu voudras les mettre en action et ça te motivera à faire ton sport !

Crée une playlist entrainante

Avoir de la musique va te faire oublier le temps et oublier que tu es en plein effort. Mais le choix des musiques est primordiale ! Optes seulement pour des chansons qui te donnent la patate, qui te donnent envie de refaire le monde sur les mains, qui te donnent envie de chanter et de danser.

♥ Fixe toi un planning

Le sport c’est efficace si tu as une certaine régularité. Je te conseille pas d’en faire sept jours sur sept, mais d’en faire régulièrement. Pour cela, fixe toi un planning et choisis à l’avance les jours dédiés au sport. Si les jours sont toujours identique, cela deviendra une routine, une habitude et ça sera automatique d’y aller ! Et vous vous surprendrez à dire à vos amis « ah désolée, ce soir je ne peux pas venir, j’ai sport ».

♥ Donne toi des objectifs

Les objectifs que tu te fixes seront la source de ta plus grande motivation ! Il faut qu’il soit réaliste, même si au début ils sont petits (comme on dit, Rome ne s’est pas construit en un jour).  Tu seras fière de toi une fois qu’ils seront atteins et tu voudras toujours t’améliorer, aller plus loin, te dépasser. Si tu cours, je te recommande l’application Nike Plus qui va enregistrer tes courses et te montrer ta progression. Sinon, je te conseille d’écrire ton évolution dans un petit carnet. Tu peux également prendre des photographies de toi pour voir l’évolution deux ou trois mois après.

[Tweet « Les astuces utiles pour se motiver à faire du sport »]

Alors les filles, avez-vous d’autres astuces à partager ?
Je suis curieuse d’avoir vos retours !

Besos !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
Article précédent Article suivant

ARTICLE SIMILAIRES

3 Commentaires

  • Reply Alexandra

    La playlist ! Je suis entièrement d’accord, la musique, c’est un super truc pour se motiver. Mais j’irais même plus loin que juste des chansons qui donnent la patate, on peut carrément établir une playlist qui suit une séance de training complète, avec moment de retour au calme et d’étirements compris.

    2 décembre 2015 at 00:14
    • Reply La mode selon Claire

      Oh je note ton conseil dans un coin ! Je n’y avais pas pensé, mais c’est une super idée 🙂

      Bises

      6 décembre 2015 at 18:03
  • Reply Harmony

    Sympa ton blog 🙂
    Bisous

    6 août 2016 at 12:46
  • Ecrire un commentaire